AccueilVoyageVisiter l’est de l’Espagne en 4 destinations
spot_img

Visiter l’est de l’Espagne en 4 destinations

L’Espagne est un grand pays et chaque région a ses spécificités qui la démarquent de l’autre. Aujourd’hui, nous vous proposons une visite du versant est, où se situe entre autres la plus internationale des villes de la péninsule ibérique : Barcelone.

Nous commencerons notre visite en vous proposant deux îles paradisiaques (Majorque et Ibiza), avant de se rendre sur le continent pour y explorer Valence et la capitale catalane, Barcelone. Le tout pour vous donner un avant-goût de futures vacances.

Majorque

Lorsque l’on pense à l’Espagne, des mots tels que repos, soleil, mer et plage nous viennent en tête. Si c’est là la raison primaire de votre désir d’aller en Espagne, alors Majorque est certainement une des destinations les plus intéressantes pour vous.

Dans ce cas, la première étape pour une bonne préparation est de découvrir les sites et attractions qui vous plairont le plus, en vous rendant sur le guide de voyage Majorque Petit Futé. Car il n’y a pas que ses plages magnifiques et son climat ensoleillé tout au long de l’année qui attirent les touristes sur l’île.

Elle est aussi connue pour sa culture ancienne et son architecture particulière, ainsi que pour sa délicieuse cuisine méditerranéenne qui diffère quelque peu de celle que l’on retrouve sur le continent. Pour vous donner envie d’ y poser vos valises, citons quelques sites et attractions des plus connues, dont Aludia et sa vieille ville, la cathédrale de Palma de Majorque, ou encore le port de Soller.

Ibiza

Se rendre à Ibiza signifie que l’on a envie de faire la fête. Sinon, il existe d’autres îles beaucoup plus calmes à visiter en Méditerranée. Elle est connue avant tout pour sa vie nocturne animée et sa musique électronique.

Ses plages sont peuplées de bohèmes décontractés qui se reposent de la nuit d’avant, passée à se déhancher sur des rythmes sans fin. C’est aussi un bon endroit pour faire de belles rencontres. Celles-ci ne se produiront pas nécessairement dans des clubs, mais plus probablement dans un des bars branchés qui se trouvent directement sur la plage ou en face de celle-ci.

Mais on peut aussi s’enrichir culturellement à Ibiza en y visitant plusieurs sites historiques, dont la cité fortifiée d’Ibiza (Dalt Vila), la nécropole punique de Puig des Molins, ou encore la tour des Comptes de Joris.

Valence

Pour votre retour sur le continent, nous vous conseillons de commencer par la belle Valence. Son éternel climat doux et ensoleillé attire un grand nombre de visiteurs, mais ce n’est généralement pas la raison principale. En effet, Valence est une ville qui attire par sa culture.

Par exemple, il est impossible de passer quelques jours dans cette ville sans se rendre à la Cité des Arts et des Sciences modernes, ou encore par son aquarium reconnu mondialement : l’Oceanogràfic.

Ses nombreux musées et sites historiques, tels que le Musée des Beaux-Arts de Valence, la cathédrale de Valence et le Mercado Central, sont autant de destinations qui justifient le choix de cette ville sur votre itinéraire. De plus, sa gastronomie la distingue des autres villes de l’Espagne.

Bien que le pays en entier soit reconnu pour l’excellence de sa cuisine, Valence a, en effet, la distinction d’être le lieu de création de la fameuse paella. Enfin, ses jardins permettent aux touristes de se reposer, surtout durant les chaudes journées d’été, le plus populaire étant le Jardín del Turia, où vous pourrez vous balader tranquillement.

Lire aussi : Découvrez les destinations de voyage les plus sous-estimées à visiter en Europe

Barcelone

Que dire de Barcelone ? Cette ville est possiblement la plus internationale de toutes les grandes métropoles européennes. Dès qu’on y pose le pied, on se sent accueilli comme par des amis ou de la famille. Les Catalans sont des personnes ouvertes sur le monde et très modernes.

Il est presque impossible de visiter Barcelone et de ne jamais y retourner par la suite ; alors, soyez avisé ! C’est en partie pour le niveau supérieur de ses restaurants que l’on ne peut plus s’en passer, ou encore pour savourer de bons moments entre amis à déguster quelques tapas en fin de journée sur une terrasse.

C’est aussi pour faire un peu de shopping ou pour siroter une bière ou un verre de vin sous le soleil. Que dire de Barcelone ? Simplement, qu’il est impensable de ne jamais s’y rendre afin de la découvrir.

Lire aussi : Réussissez vos Voyages en Train Facilement et Rapidement avec Capitaine Train devenu TrainLine

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents