AccueilActualitésVaughan Gething, futur Premier ministre du Pays de Galles, se dit 'honoré'...
spot_img

Vaughan Gething, futur Premier ministre du Pays de Galles, se dit ‘honoré’ d’être le premier leader noir en Europe

Vaughan Gething : le premier dirigeant noir de l’Europe

Le Pays de Galles se prépare à accueillir son futur Premier ministre, Vaughan Gething. Il s’agit d’un pas monumental dans la diversification du leadership en Europe, car Gething sera le premier dirigeant noir en position de pouvoir dans l’histoire politique européenne. « Je suis honoré », déclare Gething lors de l’annonce de son élection.

Une élection historique

Originaire de Zambie, ce gallois de 45 ans, membre du Labour Party, est entré dans l’histoire en devenant le premier dirigeant noir en Europe. Il a déclaré qu’il était « honoré » de cette nomination qui est plus qu’une réalisation personnelle, c’est un symbole fort pour la représentation de la diversité dans les plus hauts niveaux de gouvernement.

Un parcours politique impressionnant

Vaughan Gething n’est pas étranger à la politique. Il est actuellement le membre du Parlement gallois pour Cardiff Sud et Penarth et a occupé le poste de ministre de la Santé et des Services sociaux dans le gouvernement gallois avant de se lancer dans la course au leadership.

Ses affirmations et convictions ont convaincu ses soutiens, principalement par sa volonté de renforcer le NHS (le système de santé britannique), d’améliorer le système éducatif, de lutter contre le changement climatique et de protéger les droits des travailleurs.

L’importance de cette élection

Cette élection est une étape importante dans la diversification des dirigeants politiques en Europe. Alors que de nombreux pays luttent encore pour atteindre une représentation significative de la diversité, le Pays de Galles a fait un pas en avant en choisissant Gething comme futur Premier ministre.

Un message fort pour l’Europe

L’élection de Vaughan Gething est un message fort pour l’Europe et le reste du monde. Elle met en exergue le besoin de diversité dans le leadership, et surtout elle prouve que la couleur de peau ne devrait pas être un frein à l’atteinte des plus hauts postes de direction.

« Je suis honoré d’être le premier, mais je suis déterminé à ne pas être le dernier » a déclaré M. Gething, en espérant que son élection ouvrira la voie à plus de dirigeants noirs et minoritaires en Europe.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents