US Open : Isner-Cilic, le classique prometteur

0
156
tennis isner vs cilic

L’affiche entre John Isner et Marin Cilic, s’annonce plus que jamais palpitante. Les deux hommes s’affrontent ce samedi 31 Août 2019 à London. En effet, leurs derniers face to face laissent présager d’un nouvel affrontement épique dans cet US Open. Et même si individuellement, ils traversent un léger passage à vide, ça promet de gronder dans le ciel londonnien ce samedi. Car ce match, ce qu’il convient d’appeler choc des titans.

 

Avant ce choc en US Open, flash-back sur leur parcours

 

Il faut remonter en 2011 lors de l’Open d’Australie, pour ce qui est du premier match entre ces deux hommes. Le croate Marin Cilic est 15è au plan mondial, alors qu’il n’avait que 21 ans. Déjà du haut de ce jeune-âge, l’homme inspirait déjà un caractère incroyable avec un mental digne des grands champions. A l’opposée, classé 20ème à l’ATP, l’américain John Isner faisait déjà montre des qualités incroyables.

Le croate et l’américain s’affrontent donc au troisième tour et offrent un match à rallonge. Après 4h33 minutes de jeu, c’est le Croate qui a le dernier mot et qui s’impose 4-6, 6-2, 6-7(5), 7-6(2), 9-7. Son parcours s’arrêtera au tour d’après face à Rafael NadalQuelques années après, les deux hommes se retrouvent de nouveau en Grand Chelem, au troisième tour de Wimbledon. Sur l’herbe Londonienne, les deux hommes réalisent encore un grand match. Après d’épiques 4h33 de jeu, c’est encore Marin Cilic qu s’impose 7-6(4), 6-7(6), 6-4, 6-7(4), 12-10. Le parcours du Croate s’arrêtera en quarts face à Novak Djokovic.

Déjà l’année dernière, Marin Cilic va s’offrir son premier titre du Grand Chelem, à l’US Open. Pendant tout ce temps, John Isner lui, il éprouve toutes les difficultés du monde à confirmer tout le bien qu’on dit de lui, bien qu’il soit sacré à Newport. Néanmoins, il reste dans le Top 20 mondial.

 

Des retrouvailles qui vont marquer les cœurs

 

Âgés respectivement de 34 ans et 31, John Isner et Marin Cilic vont s’affronter ce samedi pour la douzième fois sur le circuit, la troisième seulement en Grand Chelem. Et c’est toujours en de pareils rendez-vous que les deux hommes se déchaînent pour marquer les esprits. Cet épique affrontement peut durer un moment sauf qu’à l’US Open, il y a un tie-break dans la seconde manche.

 

En attendant que le spectacle commence, merci de l’intérêt pour notre site.

Laisser un commentaire