Style vestimentaire : comment faire ressortir sa tradition ?

0
610
Le style vestimentaire évolue dans le temps
Tradition et modernité dans l'habillement

S’habiller en tenant compte des exigences de sa culture n’est pas chose aisée. Surtout avec l’évolution du monde, assimiler tradition et modernité devient encore plus tracassant. Comment faire apparaître donc sa tradition à travers ton style vestimentaire ? C’est ce à quoi nous tenterons de répondre dans le présent article. Lisez plutôt !

Combiner style vestimentaire traditionnel et moderne

Le monde évolue très vite et la disparition des styles culturels culture s’accentuent de jour en jours. Chaque individu est censé valoir et promouvoir son identité culturelle. Il existe alors toute une multitude de manières pour faire ressortir sa tradition, tout en maintenant son style du moment. En effet, vous pouvez solliciter les services d’une couturière professionnelle pour apporter quelques modifications adéquates aux tenues que vous achetez afin que celle-ci reflète votre tradition, d’une manière ou d’une autre. Ou encore faire un combiné, c’est-à-dire, porter un pantalon moderne sur lequel vous porterez un habit cousu en pagne accompagné d’un foulard si possible, en pagne aussi.

De même, éviter de porter des vêtements trop sexys et serrés. Il faut opter plutôt pour ceux qui vous serrent légèrement et qui ne dévoilent pas vos parties sensibles. Il serait plus intéressant d’accompagner ces habits à des chaussures avec moins de design, le simple talon par exemple.

A chaque communauté, son mode d’habillement

Toute culture a un style particulier, une norme à respecter. C’est pour ce fait, certaines traditions n’exigent pas des habits trop aguichants ni serrés ? C’est le cas par exemple de la communauté musulmane où les femmes, sont contraintes à accompagner leur habillement d’un voile, quel que soit le style vestimentaire. De même, celles mariées doivent porter des boubous qui couvrent le long de leur corps. Par contre, les accoutrements les plus conseillés se focalisent sur le pagne ou le tissu.

Il existe des codes et des normes vestimentaires traditionnels auxquels il faut se soumettre dans chaque communauté. Car, ils permettent de distinguer chaque individu et de savoir comment l’aborder. De ce fait, il urge pour toutes les communautés d’accorder un minimum de considération à leur identité afin de favoriser l’épanouissement de la tradition.

 

En espérant vous voir bientôt avec une tenue de votre grand-père ou grand-mère (rire), merci de rester sur notre site.

Laisser un commentaire