Snooze : la nouvelle fonction sur twitter

0
599
Twitter snooze button

Twitter est un réseau social de microblogage. Il est sous la houlette de l’entreprise Twitter Inc. Très célèbre, il offre ainsi aux utilisateurs la possibilité d’envoyer gratuitement des messages brefs sur internet et par messagerie instantanée. Twitter Inc lance une nouvelle fonctionnalité. Ceci, dans l’optique d’améliorer son fonctionnement et de le rendre plus facile d’usage. Nommée Snooze, elle suscite déjà la curiosité de plus d’un. Cet article s’y penche. D’ailleurs, il se chargera d’apporter ainsi un brin d’éclaircissement sur cette nouvelle fonction de Twitter.

 

Présentation de la fonction Snooze de Twitter

 

Twitter se donne souvent le défis de lancer de nouvelle fonctionnalités. Car, il dispose d’un nombre d’utilisateurs croissant et un statut mondial. Ces nouvelles fonctionnalités auront pour but d’apporter des effets positifs sur l’usage de la plateforme. Jusqu’ici, il était uniquement possible de recevoir les notifications lors de chaque post. Mais, la nouvelle fonction développée et nommée snooze révolutionne Twitter et est porteuse de satisfaction pour tous les utilisateurs. En effet, la fonction Snooze de Twitter a pour but de mettre en pause les notifications pendant 1 heure, 3 heures ou 12 heures.

Snooze se caractérise par un symbole significatif savamment choisi. Il s’agit d’une cloche barrée qui se positionne en haut du menu des notifications Twitter. Lorsque l’on clique sur ce bouton ou sur ce symbole si vous voulez, un menu s’ouvre. Ce menu offre le choix de la durée pendant laquelle les différentes notifications des utilisateurs ne seront pas activées. Et si au cours de cette pause, les utilisateurs désiraient à nouveau recevoir leurs notifications, il leur suffira d’appuyer à nouveau sur le bouton snooze pour mettre fin à la pause. Ainsi donc, les notifications mises en pause s’afficheront.

 

Pourquoi un nouveau bouton ?

 

Twitter est une application qui est susceptible de susciter la joie chez les utilisateurs. Lorsqu’un tweet devient viral et que le téléphone de son auteur
bourdonne sans arrêt, ce dernier en est content. Mais le plus souvent, les utilisateurs ont envie de mettre en pause toutes ces
notifications push qui affluent sur Twitter, histoire de les lire plus tard. C’est justement ce besoin décelé chez les utilisateurs qui justifie la naissance de la fonctionnalité Snooze sur twitter.

Cette fonction dispense donc des frustrations liées à la visite contraignante des pages de paramètre du mobile. Le tout se joue donc en un clic. Aussi, même en activant la fonction Snooze, les utilisateurs verront toujours les nouvelles réponses et Tweets s’accumuler continuellement dans l’onglet notification. Ils continueront à s’y accumuler jusqu’à ce que les utilisateurs ne désactivent la pause, après quoi ils pourront les lire ou pas à volonté. Aussi, Twitter cherche-t-il à offrir à ses utilisateurs, la même aisance d’utilisation que Facebook, Messenger et Snapchat leurs offrent. Et puisque ces dernières ont déjà cette nouvelle fonctionnalité il était temps que Twitter l’ait aussi pour accroître leur satisfaction.

 

Les trois options de la fonction Snooze

 

Cette nouvelle fonctionnalité qu’offre twitter à ses utilisateurs à trois options bien définies sur les tweets des utilisateurs. Ces trois options sont le « top », le « All » et le « None ». Pour le Top, les utilisateurs recevront des notifications à chaque réponse jugée intéressante par Twitter sur leur tweet. L’option All permettra aux utilisateurs d’être notifiés de toutes les réponses suite à leur tweet. La troisième et dernière option, le None désactivera toutes les notifications au complet.

Cette nouvelle fonctionnalité est similaire à l’option « masquer une conversation », laquelle option est activée à volonté par un utilisateur pour ses propres tweets lorsqu’ils deviennent viraux.

On se reprend très vite sur notre site.

Laisser un commentaire