Les missiles Iskander-M et S-400 ont visé Kiev dans la matinée, selon l’armée de l’air ukrainienne
L’armée de l’air ukrainienne a déclaré qu’une attaque par missile à Kiev avait eu lieu dans la matinée. Le bombardement a été attribué aux systèmes de missiles Iskander-M et S-400, des armes de destruction massives, longue portée et de précision redoutable, mises en service par l’armée russe.
Le déploiement des missiles Iskander-M et S-400
L’armée de l’air ukrainienne a rapporté que l’attaque de ce matin était la première à utiliser le système de missile Iskander-M ainsi que le S-400. Les deux systèmes sont constamment modernisés par l’armée russe afin de maintenir leur effroyable pouvoir destructeur.
L’impact immédiat et les conséquences de l’attaque sur Kiev
L’attaque a eu lieu dans la matinée, au moment où la plupart des habitants étaient encore à la maison. Les images montrent une immense colonne de fumée s’élevant de la capitale, tandis que le bruit de l’impact se faisait entendre à des kilomètres à la ronde. L’armée de l’air ukrainienne est intervenue rapidement pour apporter les secours et évaluer la situation. Les dégâts matériels et humains restent à déterminer. La tension monte en Ukraine alors que le conflit avec la Russie s’intensifie.