AccueilActualitésSéisme dévastateur à Taïwan : sept morts et plus de 700 blessés...
spot_img

Séisme dévastateur à Taïwan : sept morts et plus de 700 blessés selon les photographies

Taïwan secouée par un puissant séisme : bilan glaçant, au moins sept morts et plus de 700 blessés

C’est une véritable tragédie qui a frappé l’île de Taïwan en ce début d’année. Dans la nuit de mardi à mercredi, un puissant séisme de magnitude 6.4 sur l’échelle de Richter a fait trembler la ville de Hualien à l’est de l’île.

Des images glaciales à travers les médias

Les images du cataclysme, largement diffusées par les médias locaux et internationaux, laissent entrevoir l’ampleur des dégâts. Immense brèche ouverte dans une autoroute, immeubles à demi effondrés, voitures écrasées sous les débris : le spectacle est apocalyptique.

Un bilan encore provisoire

Selon le dernier bilan communiqué par les autorités locales, au moins sept personnes ont perdu la vie et plus de 700 sont blessées. Mais ce chiffre pourrait encore augmenter, de nombreuses personnes étant encore portées disparues sous les décombres.

Mobilisation générale des secours

Depuis l’annonce du séisme, les secours sont à pied d’œuvre pour retrouver les personnes disparues. Selon le porte-parole de l’armée, plus de mille soldats ont été mobilisés et trois hélicoptères UH-60 Black Hawk ont été envoyés sur les lieux du désastre pour participer aux opérations de sauvetage.

L’île de Taïwan, zone sismique

L’île de Taïwan se situe à la limite de deux plaques tectoniques et est régulièrement sujette à des secousses. En février 2016, un tremblement de terre de magnitude 6.4 avait déjà frappé la ville de Tainan, faisant 117 morts.

Suite à ce nouveau séisme, l’île met tout en œuvre pour secourir les victimes et soutenir les citoyens traumatisés. La solidarité est de mise dans ces moments douloureux et l’aide internationale commence déjà à se mobiliser pour soutenir Taïwan dans cette épreuve.

Toutes nos pensées vont aux victimes de cette tragédie.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents