Restaurants à Istanbul : quels sont les 2 meilleurs ?

0
755
best restaurant istanbul

Les meilleurs endroits pour manger à Istanbul sont délicieusement multiples. Régalez-vous de la cuisine traditionnelle fabuleuse ou essayez des mets de fusion à la pointe de la technologie. La position de la ville par rapport aux pays européens et asiatiques éminents permet ainsi une cuisine inspirée par les styles et les ingrédients internationaux. Dans le présent article, notre site actualités vous propose un top 2 des meilleurs restaurants à Istanbul, en Turquie.

 

1- Râna Meyhane, un des restaurants à Istanbul à visiter

 

Autrefois appelé Topaz, les restaurant Râna réunit le meilleur de la cuisine méditerranéenne et ottomane. Surplombant le Bosphore, l’atmosphère sereine de Râna rappelle la pierre qui lui a donné son nom dans sa conception géométrique, complétée par un décor moderne. Le restaurant propose deux modèles de menus à déguster: moderne et traditionnel. Le premier comprend des plats innovants comme la terrine de foie d’oie avec ma marmelade de canneberges et noix.

 

Par contre, le menu traditionnel comprend des classiques comme les raviolis turcs au bœuf et au yaourt égoutté. La carte des vins de Râna a acquis une reconnaissance nationale avec un prix du magazine local Gusto. Il dispose d’un personnel enthousiasmé de servir avec plaisir. Mieux, il propose des accords de mets sur demande.

 

2- Le restaurant Banian

 

Istanbul est à cheval entre les influences orientales et celles occidentales. C’est donc à juste que qu’on peut y lire sur un tableau de Banian : «De la nourriture pour l’âme». Une expression décrivant ainsi le prix de la fusion asiatique qu’elle sert. Une cuisine saine aux racines asiatiques est servie au dernier étage d’un bâtiment historique. Lequel bâtiment offre ainsi une vue magnifique sur la ville d’Istanbul.

 

En outre, des plats comme le steak au poivre du Sichuan, le satay de canard et les dim sum ne sont que quelques-unes des options à savourer langoureusement. Et tout ceci, accompagné du thé, des jus de fruits frais ou un cocktail. Que vous dînez à l’intérieur ou à l’extérieur, les lumières d’Istanbul environnantes ne manqueront pas de vous épater.

Laisser un commentaire