Real Madrid : James et Bale partis pour rester au club ?

0
697
Bale et james vont ils rester au real madrid ?

Il n’y a pas que le dossier Neymar qui agite le marché des transferts cet été. Au Club du Real Madrid, il y a aussi des sujets de transferts très brûlants et même plus décisifs que celui du crack auriverde. Longtemps dubitatif, Zidane est revenu à la normale avec Bale et James. Le gallois et le colombien vont arborer la tunique blanche cette saison. C’est du moins, ce qu’il convient de retenir après une semaine très agitée à la maison blanche.  Mais qu’est-ce qui a pu bien façonner ce choix du technicien français ? Est-ce une décision personnelle ou un choix orienté? En voici les principales raisons, selon le très sérieux quotidien Marca.

 

La difficile pré-saison et l’avenir du marché au Real Madrid

 

Le week-end dernier, Gareth Bale a eu déjà l’occasion d’être titulaire face au Celta. Et il a été très convaincant. Car, c’est lui qui signe la première passe décisive de la saison pour le but de Karim Benzema. Quant à James Rodriguez, lui, il peut apparaître à tout moment. D’ailleurs à en croire Marca, Zidane traite dorénavant le colombien comme il le fait avec les autres joueurs. Ce qui n’était pas le cas dans les premières semaines de la pré-saison. C’est dorénavant incontestable, Zidane a changé d’avis à propos des deux joueurs. Le contact s’est normalisé après que le coach Français n’ait pas voulu compter sur eux. Et c’est un choix très objectif.

 

Le piteux visage affiché lors des matchs préparatifs et l’avenir du marché ont façonné ce retour à la normale. En effet au sein du club, ils ont fait comprendre à l’entraîneur la nécessité d’ouvrir la main aux deux joueurs. Car, ils ont essayé et négocié en vain le départ de l’un et de l’autre afin de satisfaire le désir du Français. La décision de l’entraîneur a été respectée, mais il est difficile de leurs trouver une porte de sortie aussi aisément. James Rodriguez était annoncé avec insistance à Atletico Madrid jusqu’à ce cuissant 7-3 en amical.

Gareth Bale et James Rodriguez resteront ils au Real ?

 

Et depuis, silence radio. Gareth Bale, quant à lui, dispose d’un salaire stratosphérique au Real madrid. Conséquence, pas de sérieux prétendants pour le gallois.

 

Néanmoins, dans le cœur des aficionados merengues, Bale et James ont toujours été valorisés.  De même, et jusqu’à l’arrivée du génie belge Hazard, ils étaient les deuxième et troisième joueurs les plus chers de l’histoire de Real Madrid.

 

La rencontre de Florentino Pérez avec Zidane

 

real madrid : rencontre entre zidane et florentino perez
Florentino Perez et Zidane

 

S’il y a une qualité qu’on reconnaît à Florentino Pérez, c’est son flaire dans la négociation. En début de la semaine qui s’achève, il a initié une rencontre avec Zinedine Zidane. Laquelle rencontre a été plus que décisive dans le déroulé des événements. Le président et le technicien français se comprennent comme des amoureux.

Et un petit rendez-vous a suffit pour que la situation se normalise et que l’entraîneur oublie ses divergences antérieures, comme ce qui s’est passé à Kiev lorsque Bale n’a pas salué l’entraîneur après la conquête de la Ligue des champions. Zidane et le Gallois ont parlé et oublié ce qui s’est passé , comme l’on a pu le voir à Balaidos.

 

Même si pour James, on continue d’espérer un sérieux intérêt jusqu’à la fermeture du marché, le doute demeure. Et Zidane est bien conscient que s’il continue dans l’équipe comme il le fait aujourd’hui, il aura besoin du colombien et vice-versa. Quand on connait les exigences dithyrambiques du club 13 fois champion d’Europe, nul ne sera de trop le long de la saison. Pour cela, les problèmes d’ego et autres doivent être rangés au placard en vue d’un vestiaire stable et résolument engagé. Florentino Pérez l’a dit. Zinedine Zidane l’a compris.

Après une pré-saison catastrophique, le changement tactique et le retour à la normale sont intervenus. Maintenant, tout est entre les mains des joueurs , comme ce fut le cas à Balaidos face à Celta Vigo. Ils ont montré qu’ils voulaient et pouvaient renverser la situation, comme le démontrent la victoire et surtout le leadership et le caractère mental.

 

 

Merci d’avoir lu cet article et d’avoir visitez notre site

Laisser un commentaire