AccueilSantécigarette électroniqueQuelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ?
spot_img

Quelle cigarette électronique choisir pour arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer est toujours difficile, même si certaines personnes s’en sortent mieux que d’autres. Entre les crises de manque, la nervosité, la mauvaise humeur et les maux de tête, l’arrêt peut être compliqué. Sans compter l’insomnie qui se rajoute parfois et qui joue beaucoup sur la motivation ! Si vous n’arrivez pas à arrêter complètement de fumer sans aide extérieure, voici notre guide sur la cigarette électronique qui est un substitut tabagique.

Une cigarette électronique débutant, c’est quoi ?

Pas question de se ruer sur la première boutique venue pour acheter un modèle de cigarette électronique qui vous a fait de l’œil à travers la vitrine ! L’achat d’un produit de ce type ne repose pas sur le coup de cœur, mais bel et bien sur ses fonctionnalités. Si vous achetez un modèle trop complexe à utiliser, vous risquez fort de ne pas réussir à stopper les cigarettes et vous retomberez dans le tabac, ce qui est vraiment à éviter. Rappelez-vous qu’un fumeur sur deux meurt des conséquences de sa consommation de tabac et restez motivé.

Prenez le temps de comparer plusieurs modèles de cigarette electronique en choisissant “Débutant” pour votre profil. Vous aurez ainsi accès à tous les modèles qui seront adaptés à vos débuts dans la vape ! Le point commun de ces modèles : la facilité d’utilisation. Une e-cigarette simple à utiliser est la garantie d’une bonne transition. Il existe ensuite des modèles avec un tirage plus serré que d’autres. Un tirage serré est identique au tirage d’une clope. Si c’est important pour vous, choisissez un modèle qui précise que l’inhalation est MTL, autrement dit comme avec le tabac, en deux temps (la vapeur va dans la bouche, puis est aspirée pour aller dans les poumons). Les résistances, qui sont les consommables des cigarettes électroniques, ont une valeur en ohm assez élevée (1 ohm généralement).

Lire aussi : Etude : et si la cigarette électronique était le meilleur moyen de vaincre l’addiction à la nicotine ?

Une cigarette électronique sans entretien, c’est possible ?

Vous êtes du style à ne jamais avoir de briquet sur vous alors que vous fumez comme un pompier ? Vous oubliez souvent votre paquet de clopes chez vous et vous demandez une cigarette de dépannage aux personnes que vous croisez ? Si c’est le cas et que vous ne vous voyez pas en train d’entretenir votre cigarette électronique, en pensant à la recharger, à remplir le réservoir de e-liquide et à changer la résistance (qui s’use au fur et à mesure des séances de vape), il est préférable d’opter pour un appareil le plus simple possible. Si l’on trouve facilement des modèles sans réglages comme l’eGo AIO Joyetech qui est une e-cigarette phare depuis des années, il existe de nouveaux modèles jetables.

Lire aussi : Tout savoir sur la cigarette électronique et les e liquid bio

Ces cigarettes électroniques jetables, on les appelle puffs. Elles contiennent du e-liquide dans un réservoir que l’on ne peut pas remplir et une pile, qui est la batterie qui sert à faire chauffer la résistance, qui a une durée de vie adaptée à la vitesse de consommation du e-liquide. Pour résumer : vous n’avez rien à faire, si ce n’est qu’aspirer dans l’embout pour avoir une vapeur dans la saveur de votre choix, avec une dose de nicotine que vous aurez également à choisir. C’est tout ! Ni bouton, ni batterie à recharger, ni e-liquide à remplir. L’inconvénient des puffs, comme elles sont jetables une fois qu’elles sont vides, c’est qu’elles ne sont vraiment pas écologiques. Pour les gros fumeurs qui ont du mal avec tous les moyens de substitution au tabac et pour qui c’est réellement le dernier recours, elles sont en revanche très efficaces et permettent de s’habituer à la vape.

Une puff équivaut à environ deux paquets de cigarettes et coûte dans les 6€ à 8€ selon les marques. C’est bien moins cher que de fumer, mais cela représente un coût final bien plus élevé que la vape avec une petite cigarette électronique non jetable, que l’on entretient en changeant la résistance (toutes les 2/3 semaines environ) et où l’on remplit le réservoir de e-liquide. Si vous commencez avec une e-cigarette jetable et que cette solution d’arrêt du tabac marche pour vous, vous aurez sans doute envie de continuer avec un produit durable qui vous permet de faire encore plus d’économies. La vape donne d’ailleurs la possibilité de diminuer le dosage de nicotine au fur et à mesure, de façon à sortir totalement de la dépendance !

Lire aussi : L’essentiel à savoir sur le e-liquide français

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents