AccueilVoyagePourquoi faire partir vos enfants en colonies de vacances à l'étranger ?
spot_img

Pourquoi faire partir vos enfants en colonies de vacances à l’étranger ?

Dans quelques semaines, ce sont enfin les grandes vacances tant attendues ! Si vous avez prévu de partir pendant quelques temps au soleil, en France ou à l’étranger avec toute la famille, il faut maintenant penser à ce que vos enfants feront cet été 2022.

Pendant juillet et août, ces derniers sont en effet en quête d’activités : sortir, voir leurs amis, prendre le soleil, etc. Vous avez peut-être déjà songé à les inscrire à des camps ou à des stages. Mais avez-vous déjà songé à les inscrire et à les faire participer à une colonie de vacances à l’étranger ?

Lire aussi : Les plus beaux bords de mer en France pour passer ses vacances

Bienfaits d’une colonie de vacances à l’étranger

Outre les rencontres que votre enfant fera avec d’autres ados de son âge, il développera ses compétences linguistiques et personnelles. Voilà 10 avantages de partir en colonies de vacances à l’étranger :

  1. Approfondir ses bases en langues

    Que ce soit en allemand, en anglais, en coréen, en espagnol, en japonais, votre enfant aura des cours avec des professeurs natifs afin de garantir ses progrès à l’oral et à l’écrit. De retour en France, il aura donc plus confiance en lui. Sa grammaire et son vocabulaire se seront améliorés sans qu’il ne s’en rende vraiment compte.

  2. Participer à des activités enrichissantes

    Si votre enfant préfère partir en Angleterre, EF, organisme leader des séjours linguistiques, lui proposera de partir visiter Londres, Brighton, Cambridge, Oxford et bien d’autres (l’organisme offre le choix de plus de 50 destinations) ! En partant aux Etats-Unis, il pourra découvrir les lieux cultes et mythiques qu’il n’aura vu pour l’instant que dans ses séries et films préférés.

  3. Rencontrer des jeunes du monde entier

    En fonction de son âge et de ses envies, votre enfant pourra partir en voyage individuel ou en voyage de groupe. En voyage de groupe, il sera entouré de Français (ce qui pourra le rassurer si c’est la première fois qu’il voyage seul à l’étranger). S’il préfère partir en voyage individuel, il sera en cours de langues avec d’autres étudiants du monde entier venus également développer leurs compétences linguistiques. Il découvrira donc, non seulement la culture du pays d’accueil, mais également d’autres cultures.

  4. Améliorer sa confiance en sois

    En sortant de sa zone de confort, votre enfant découvrira qu’il est tout à fait capable de partir à l’étranger sans être accompagné par ses parents. Il développera sa sociabilité, sa curiosité et posera un nouveau regard sur sa vie.

  5. Améliorer son bien-être

    Avec les événements des derniers mois passés (voir années), votre enfant a sûrement besoin de légèreté. En partant en colo à l’étranger, dans le pays qu’il aura choisi (USA, Angleterre, Costa Rica, Allemagne, Espagne, Malte, Singapour, Afrique du Sud, etc.), votre ado prendra le temps de se retrouver et de se construire

  6. Partir en séjour écologique

    Avec EF, pas besoin de prendre l’avion pour se retrouver dans une destination extraordinaire. L’organisme propose beaucoup de voyages linguistiques en Europe, dans des écoles de langues accessibles en train. (Il propose d’ailleurs actuellement un jeux concours, jusqu’au 30 septembre, pour gagner un des dix billets de train Interrail avec très peu d’émissions de CO2. C’est l’enfant qui compose lui-même son itinéraire.)

  7. S’ouvrir sur le monde

    Votre enfant découvrira pendant sa colo de vacances à l’étranger un certain contexte de la vie à l’étranger. Il reviendra en ayant pris conscience du monde qui l’entoure.

  8. Développer sa passion

    Que votre adolescent soit passionné de cuisine, de cinéma, de sport, etc., EF propose des camps avec thèmes. Ainsi, il pourra avoir cours d’anglais le matin et cours d’équitation l’après-midi s’il décide de choisir un Camp d’équitation Junior (pour les ados de 10 à 14 ans) à Eastbourne ou à Dublin. S’il est plus motivé par les jeux vidéos, il pourra partir en Studio E-Sports à Londres pour améliorer ses performances en e-sports.

  9. Passer des examens

    En vacances, on a souvent envie de repos et de calme. Mais il est parfois bon de prendre ce temps offert pour développer une de ses compétences, en prenant le temps, sans le stress quotidien de l’école et pourquoi pas passer un examen pour voir si l’on s’est amélioré.

  10. Créer des souvenirs pour la vie

    En partant en colo à l’étranger pendant les vacances, votre ado se construira un souvenir à vie. Dans 15 ans, il ne se souviendra pas forcément des cours de son professeur d’anglais au collège, mais se souviendra très bien de sa classe en colo à l’étranger.

Lire aussi : Quel hotel choisir pour vos weekends au Québec ?

faire partir vos enfants en colonies

Les colonies de vacances à l’étranger sont l’occasion de découvrir un nouvel endroit, une nouvelle culture mais en partant en colo à l’étranger, cette expérience sera dupliquée. L’enfant apprendra une langue, découvrira une nouvelle partie du monde et gardera à vie cette expérience mémorable !

Lire aussi : Île d’Oléron : que faire sur cette île unique ?

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents