AccueilActualitésLutte contre le changement climatique : le marché de Rungis et l'aéroport...
spot_img

Lutte contre le changement climatique : le marché de Rungis et l’aéroport d’Orly s’unissent pour une transition écologique dans le chauffage et les transports

Transition écologique : Le MIN de Rungis et l’aéroport d’Orly joignent leurs forces

En dépit de leurs différents domaines d’activités, le MIN de Rungis (Marché d’Intérêt National), cœur commercial de la région parisienne et l’aéroport d’Orly, une porte important du voyage international, ont décidé d’unir leurs forces pour contribuer à la transition écologique. Depuis plusieurs années, ces deux entités majeures ont commencé à opérer des changements significatifs pour réduire leur empreinte carbone.

Chauffage : Rungis et Orly explorent les approches durables

La question du chauffage constitue un axe majeur dans ces discussions entre le MIN de Rungis et l’aéroport d’Orly. Le changement pour de nouvelles sources de chauffage plus respectueuses de l’environnement est plus qu’un enjeu environnemental c’est aussi une nécessité économique. Les deux entités se penchent sur les solutions possibles, notamment celles liées à la géothermie, qui permettent de chauffer des grandes surfaces sans émission de CO2.

Transports : L’éco-mobilité mise à l’honneur

Un autre défi majeur est celui des transports. Avec le flux considérable de personnes et de marchandises passant par l’aéroport et le marché chaque jour, l’opportunité de réduire les émissions de gaz à effet de serre est considérable. L’éco-mobilité figure parmi les solutions explorées. Des efforts sont notamment déployés pour favoriser l’utilisation des véhicules électriques et réduire l’utilisation des véhicules fonctionnant avec des carburants fossiles.

Un effort collectif pour la transition écologique

L’union de ces deux grands acteurs économiques régionaux n’est que le reflet d’une prise de conscience globale de l’importance de la transition écologique. Il est à rappeler que nous avons tous un rôle à jouer pour protéger notre environnement, que ce soit en termes de consommation, de mobilité ou de gestion de nos déchets. Dans ce contexte, l’engagement du MIN de Rungis et de l’aéroport d’Orly est un signal fort pour inspirer et encourager d’autres actions similaires de la part des entreprises de tous les secteurs.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents