AccueilActualitésL'Union européenne impose un douzième ensemble de sanctions à la Russie
spot_img

L’Union européenne impose un douzième ensemble de sanctions à la Russie



L’Union Européenne impose un douzième paquet de sanctions contre la Russie

Face à une situation internationale de plus en plus tendue, l’Union européenne a annoncé cette semaine l’adoption d’un nouveau paquet de sanctions contre la Russie. Il s’agit du douzième de ce type, preuve de l’intensification des tensions entre les deux parties.

Une réaction face à une situation jugée inacceptable par Bruxelles

Les raisons de cette décision sont multiples, mais toutes tournent autour du même point : le respect du droit international. L’Union européenne accuse régulièrement la Russie de ne pas respecter les règles de l’organisation internationale, que ce soit en Ukraine, en Syrie ou en ce qui concerne les questions de cyber-sécurité. Ces sanctions sont donc une manière d’exprimer son mécontentement et de tenter de rétablir un certain équilibre.

Un impact économique majeur pour la Russie

L’adoption de ces nouvelles sanctions contre la Russie pourrait avoir des conséquences économiques majeures pour ce pays. Les sanctions précédentes ont déjà fortement affecté l’Economie russe, et ce douzième paquet pourrait bien aggraver la situation. Le rouble a déjà perdu de sa valeur face à l’euro et au dollar, et les investissements étrangers en Russie sont en chute libre.

Une série de sanctions qui ne sont pas près de s’arrêter

Ce douzième paquet de sanctions ne sera probablement pas le dernier. En effet, l’Union européenne a fait savoir à plusieurs reprises qu’elle était prête à intensifier les sanctions à l’égard de la Russie, aussi longtemps que celle-ci ne respectera pas ses engagements internationaux. Il semble donc que les relations entre l’UE et la Russie soient loin de s’améliorer et la situation pourrait même encore se dégrader au cours des prochains mois.


Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents