AccueilLifestyleLes différents types de perles pour créer des bijoux fantaisie exceptionnels
spot_img

Les différents types de perles pour créer des bijoux fantaisie exceptionnels

La création de bijoux en perles est très tendance. Il faut dire que ces bijoux fantaisie sont vendus à des prix abordables et offrent une multitude de possibilités. Aussi, il est important de connaître les différents types de perles existants sur le marché. Cela vous permettra de donner vie à des créations magnifiques et totalement uniques.

Les perles en verre

acheter ses perles en connaissant les différents types existants sera nécessaire pour des créations de grande qualité. Les perles en verre tchèque ou en cristal de Bohème offriront un magnifique rendu. Il existe en effet une multitude de coloris et des reflets exceptionnels afin de donner vie à des bijoux des plus éclatants et raffinés.

Les perles en verre sont souvent utilisées pour les parties moins visibles des bijoux ou bien en tour de cou. Elles offriront un contact très doux et agréable sur la peau. Il est possible de citer les perles de verre soufflé que l’on appelle également « perles vénitiennes » sont réalisées à la main. Les perles en verre de Murano sont certainement les plus belles grâce à un savoir-faire italien issu de nombreuses années de savoir-faire.

A lire aussi : Pourquoi souscrire à un service de télésurveillance ?

Les perles en cristal Swarovski

La célèbre firme Autrichienne propose des perles en cristal de grande qualité. Contenant une forte proportion de plomb et taillé à la machine, ce cristal est des plus étincelants. De plus, les perles sont d’une régularité sans défaut afin de pouvoir réaliser des bijoux raffinés et fins.

Or, les perles se différencieront grâce à leur taille et à leur couleur afin de vous offrir une multitude de possibilités. Ainsi, vous pourrez donner vie à des créations totalement uniques où la finesse et la beauté se conjugueront.

A lire aussi : Pourquoi suivre une formation en Process de Communication ?

Les perles semi-précieuses

Les perles semi-précieuses vous donneront la possibilité de créer des bijoux fantaisie d’une grande valeur. Il faut dire que ces pierres sont d’une beauté saisissante et qu’il en existe un vaste choix pour répondre au mieux à toutes vos attentes. Par exemple le gris-bleu des hématites, le noir marbré des obsidiennes, ou encore éclat violet des améthystes vous offriront des rendus juste incroyables.

Sans oublier que les pierres semi-précieuses possèdent différentes vertus. Elles seront donc parfaites pour créer des bijoux à la fois esthétiques et protecteurs. Il suffira simplement de trouver les bonnes combinaisons pour fabriquer des bijoux magnifiques et étincelants.

A lire aussi : Vente de bien immobilier : quelles sont les étapes à suivre ?

Les perles de rocaille

Les perles de rocaille vous offriront également de nombreuses possibilités de création. Qu’elles soient en verre, nacrées ou encore irisées, en bronze, en métal ou laiton, elles possèdent tout pour séduire. Elles sont d’ailleurs très utilisées depuis de nombreuses années en broderie.

Parmi les différents types de perles de rocaille, nous pouvons citer les magnifiques perles japonaises. Mais également les charlottes qui possèdent plus d’éclat ou encore les Delica, de magnifiques perles cylindriques japonaises. Les perles cloisonnées, quant à elles, sont faites de cuivre et sont recouvertes d’émaux cuits, comme les vitraux. Elles sont d’une beauté saisissante et ajouteront une touche d’originalité et d’éclats à vos créations.

Il existe également ce que l’on appelle les nouvelles perles de rocaille. Les Twin bead ou des Super Duo ont de plus en plus la côte car elles permettent différents types de montages, même très complexes. Les perles dagues et les perles Rizo sont également de grande tendance en matière de bijoux. Vous aurez donc plus que l’embarras du choix afin de pouvoir trouver des perles magnifiques et de grande qualité.

A lire aussi : VPN : Comment surfer sur internet sans être pisté et sans laisser de trace

Les accessoires pour travailler avec les perles

Travailler avec des perles exige de posséder les bons accessoires pour assurer un travail de qualité. Vous aurez tout d’abord besoin d’un plateau à petits bords. Celui-ci vous sera utile pour éviter les pertes de perles tout en vous assurant des gestes totalement libres grâce aux petits rebords. Mais vous aurez également besoin d’une paire de ciseaux fins pour couper votre fil de nylon. Ou alors, vous pourrez utiliser une pince coupante si vous utilisez du fil câblé.

Une pince plate vous permettra d’utiliser des perles à écraser. Cet accessoire vous sera indispensable pour fixer le fermoir d’un bijou. Sans oublier une pince à bouts ronds pour plier ou bien recourber un fil d’argent ou un clou en métal.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents