AccueilActualitésLe député Richard Ramos remet des croquettes pour chien à Macron pour...
spot_img

Le député Richard Ramos remet des croquettes pour chien à Macron pour sensibiliser sur les additifs, en Français



Le député Richard Ramos porte un message à l’Elysée: attention aux additifs dans les croquettes pour chiens

Le député Richard Ramos livre des croquettes pour chiens à l’Elysée pour alerter sur les additifs non sains

Richard Ramos, un élu engagé pour la cause animale

Dans un acte inédit, le député du Loiret Richard Ramos a livré des croquettes pour chien à la présidence de la République pour sensibiliser Emmanuel Macron sur les additifs présents dans ces produits alimentaires pour animaux. Le parlementaire soutient l’initiative de l’association UFC-Que Choisir qui dénonce la présence d’additifs suspectés d’être des perturbateurs endocriniens dans ces produits.

Une sensibilisation sur les additifs dans les croquettes pour chien

Cette livraison symbolique de croquettes pour chien avait pour but d’interpeller le Président sur les possibles menaces que ces additifs représentent pour la santé des animaux. Richard Ramos demande à l’État de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des animaux de compagnie.

Une réponse à attendre de l’Elysée

Le geste de Richard Ramos a attiré l’attention des médias et du public. Toutefois, Macron n’a pas encore réagi publiquement à cette initiative. Les défenseurs de la cause animale attendent désormais une réponse de l’Elysée concernant leur appel à une meilleure réglementation des croquettes pour chien.

Une question de santé publique

Cette question dépasse la simple protection des animaux domestiques. Certains additifs présents dans les croquettes pour chien, suspectés d’être des perturbateurs endocriniens, peuvent également avoir des impacts sur la santé humaine. C’est une question de santé publique que soulève Richard Ramos en sonnant l’alarme auprès de Macron.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents