AccueilActualitésL'armée ukrainienne prétend avoir coulé un bateau russe en mer Noire
spot_img

L’armée ukrainienne prétend avoir coulé un bateau russe en mer Noire



L’état-major ukrainien affirme avoir attaqué et coulé un navire russe en mer Noire

L’état-major ukrainien déclare avoir attaqué et coulé un navire russe en mer Noire

L’état-major de la Force navale ukrainienne a confirmé ce matin qu’un de ses navires de guerre avait attaqué et coulé un navire de la flotte russe en mer Noire. Cela marque une nouvelle et dangereuse escalade dans les tensions qui règnent depuis longtemps entre Kiev et Moscou.

Le ministère de la Défense ukrainien a indiqué que l’attaque était une action défensive en réponse à une série d’incursions prétendument commises par des navires russes dans les eaux territoriales ukrainiennes.

Le déroulé de l’attaque

Le navire ukrainien responsable de l’attaque, selon de l’état-major, a identifié l’approche du navire russe en fin de journée hier. Après plusieurs avertissements ignorés par le navire russe, l’ordre d’engagement a été donné. Le navire russe a coulé après avoir été touché par plusieurs torpilles. Il n’y a, pour l’instant, aucune information officielle disponible au sujet de possibles victimes.

La perspective russe

Le ministère russe de la Défense n’a pas encore répondu officiellement à cette attaque présumée. Les médias russes, cependant, ont rapporté des déclarations non confirmées de sauveteurs locaux affirmant que plusieurs embarcations de sauvetage ont été déployées pour secourir l’équipage du navire attaqué. Les circonstances entourant l’incident demeurent floues.

La tension monte en mer Noire

Cet incident survient dans un contexte de hausse des tensions en mer Noire, où les forces navales russes et ukrainiennes sont fréquemment en conflit. La mer Noire est une région importante stratégiquement pour les deux nations. Les situations similaires pourraient donc menacer de dégénérer rapidement en un conflit à grande échelle si elles ne sont pas résolues diplomatiquement.

La réponse internationale

La communauté internationale a rapidement exprimé sa préoccupation face à cette escalade de la violence. Les appels à la désescalade et à la reprise des pourparlers diplomatiques entre la Russie et l’Ukraine se sont multipliés, mettant en relief l’urgence d’une résolution pacifique.


Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents