AccueilActualitésL'armée israélienne affirme avoir attaqué plus de 200 lieux à Gaza ce...
spot_img

L’armée israélienne affirme avoir attaqué plus de 200 lieux à Gaza ce vendredi


L’armée israélienne dit avoir bombardé plus de 200 cibles à Gaza

Dans le cadre d’une escalade dramatique du conflit israélo-palestinien, l’armée israélienne annonce avoir bombardé plus de 200 cibles à Gaza ce vendredi.

Bombardements intensifs sur la bande de Gaza

À la suite de tirs de roquettes lancés par le Hamas sur Israël, l’armée israélienne a répondu par une série de frappes aériennes sur la bande de Gaza. Selon des sources militaires, plus de 200 cibles liées au groupe Hamas ont été touchées.

Des cibles stratégiques visées

Selon l’armée israélienne, les cibles comprenaient des sites de fabrication et de stockage d’armes, des postes de commandement souterrains et d’autres infrastructures utilisées par le Hamas, le groupe islamiste qui contrôle Gaza. Les forces israéliennes ont souligné qu’elles avaient pris toutes les précautions pour éviter des pertes civiles.

Un contexte de tensions croissantes

Cette escalade de violence intervient dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et la Palestine. Le vendredi, jour du bombardement, a été marqué par des affrontements entre les forces israéliennes et des manifestants palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Dans un contexte déjà explosif, ces derniers bombardements risquent d’accroître encore plus les tensions dans la région.

Appels internationaux à la désescalade

Vendredi, le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé à une « cessation immédiate des hostilités » à Gaza. De nombreux dirigeants internationaux ont également exprimé leur préoccupation face à l’escalade de la violence et ont exhorté toutes les parties à faire preuve de retenue.

Il reste à voir comment la situation va évoluer dans les prochains jours, mais la communauté internationale reste en état d’alerte face à l’escalade de la violence à Gaza.


Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents