AccueilActualitésL'ancien président brésilien Jair Bolsonaro, sous la menace judiciaire, a passé deux...
spot_img

L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro, sous la menace judiciaire, a passé deux nuits à l’ambassade de Hongrie

Le Brésil en crise : l’ex-président Jair Bolsonaro se réfugie à l’ambassade de Hongrie

Dans une offensive qui a pris une ampleur internationale, Jair Bolsonaro, l’ancien président du Brésil, est au centre d’une situation juridique alarmante. Menacé par des juges de son pays, il s’est réfugié dans l’enceinte diplomatique hongroise à Brasilia, où il a passé deux nuits.

Retour sur le conflit juridique qui secoue le Brésil

Au cœur de cette controverse, plusieurs accusations à l’encontre de Bolsonaro qui a dirigé le pays de 2019 à 2022. L’ex-président est suspecté d’avoir eu des comportements illégaux pendant son mandat, notamment dans le cadre de la gestion de la crise du Covid-19. Il serait également impliqué dans des affaires de corruption.

Jair Bolsonaro trouve refuge à l’ambassade de Hongrie

Difficile d’imaginer une telle situation pour celui qui a été à la tête du Brésil pendant près de quatre ans. Pourtant, cela fait déjà deux nuits que Jair Bolsonaro se réfugie à l’ambassade de Hongrie pour échapper à la justice. En effet, l’ambassade est considérée comme un territoire étranger et donc, hors de portée pour le système judiciaire brésilien.

La réaction de la Hongrie face à cette crise

Cependant, la position du gouvernement hongrois reste incertaine. Bien que Jair Bolsonaro bénéficie pour le moment de la protection de l’ambassade, il n’est pas à l’abri d’une expulsion si la Hongrie décide de s’aligner avec les demandes de la justice brésilienne.

Quel futur pour le Brésil et pour Jair Bolsonaro ?

La situation actuelle met non seulement en lumière les problèmes juridiques de l’ex-président, but soulève également des questions plus larges sur l’avenir politique du Brésil. Avec l’image discréditée de Bolsonaro, le climat politique du pays est plus instable que jamais. Le Brésil se retrouve ainsi face à une crise politique majeure qui pourrait bien redessiner le paysage politique du pays.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents