AccueilActualitésL'Allemagne modifie l'impression contestée sur ses maillots
spot_img

L’Allemagne modifie l’impression contestée sur ses maillots

L’Allemagne change le flocage controversé de ses maillots

La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé qu’elle changeait le flocage controversé de ses maillots pour les matchs à venir.

La polémique du flocage

La décision survient après une controverse sur l’aspect du flocage sur les maillots de l’équipe nationale lors des matchs précédents. Certains ont critiqué le design, affirmant qu’il était difficile à lire et potentiellement déroutant pour les spectateurs.

Les maillots actuels comportent le nom du joueur et son numéro dans une police en néon audacieuse. Toutefois, les lettres et les chiffres sont interrompus par des touches de noir, ce qui a, chez certains, provoqué la confusion. Les fans n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux, exigeant un changement de style.

Le nouveau design

Dans un communiqué, la DFB a déclaré qu’elle avait pris en compte les commentaires des supporters et qu’elle avait décidé de modifier le flocage pour les prochains matchs. Le nouveau design présentera le nom du joueur en lettres blanches continues et un grand numéro blanc au dos du maillot.

Réactiondes Supporters

La décision a été accueillie avec satisfaction par les supporters. De nombreux fans ont publié sur les réseaux sociaux qu’ils étaient ravis de la nouvelle. Certains ont même déclaré qu’ils allaient maintenant acheter un nouveau maillot de l’Allemagne.

Une leçon pour l’avenir

Cette controverse a souligné l’importance de la clarté et de la facilité de lecture dans le flocage des maillots de football. Les équipes doivent s’assurer que le nom et le numéro d’un joueur sont clairement visibles et facilement identifiables, non seulement pour les joueurs et les officiels, mais aussi pour les supporters sur les terrains et devant leur télévision.

La DFB a déclaré qu’elle avait appris la leçon et qu’elle travaillerait en étroite collaboration avec ses partenaires de conception pour s’assurer que le flocage des futurs maillots de l’équipe satisfasse à tous les critères de clarté.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents