AccueilActualitésLa mère de Navalny dénonce un "chantage" de la Russie pour "enterrer...
spot_img

La mère de Navalny dénonce un « chantage » de la Russie pour « enterrer secrètement » son fils

La mère de Navalny accuse la Russie de « chantage »

La mère d’Alexeï Navalny, principal opposant au gouvernement russe, accuse le Kremlin de « chantage » dans une nouvelle tentative pour « enterrer secrètement » son fils. Elle allègue une série d’actes visant à faire taire Navalny et à supprimer sa voix politique dans le pays.

Une accusation grave de la part de la mère de l’opposant

Mère de l’un des plus grands critiques du président Vladimir Poutine, elle a exprimé son inquiétude sur le sort de son fils. Selon elle, le gouvernement russe utiliserait des moyens peu scrupuleux, y compris le « chantage », pour pousser Navalny à se taire ou même disparaître de la scène politique.

Intervenant dans une interview accordée à un média d’opposition russe, la mère de Navalny a déclaré : « Ils font du chantage à mon fils parce qu’ils veulent qu’il disparaisse de la scène politique. Ils cherchent à l’enterrer secrètement, mais nous ne les laisserons pas faire. »

La situation de Navalny en Russie

Alexeï Navalny est actuellement emprisonné en Russie pour des accusations qu’il rejette comme étant politiquement motivées. Il a été arrêté à son retour en Russie après avoir survécu à une tentative d’empoisonnement présumée, qui, selon lui, a été orchestrée par le Kremlin.

Navalny a mené une série de grèves de la faim pour protester contre ses conditions de détention et l’absence de soins médicaux appropriés, ce qui a attiré l’attention internationale sur son cas et a suscité des inquiétudes quant à sa santé.

Une « manipulation politique » selon la mère de Navalny

La mère de Navalny qualifie les actions du gouvernement russe de « manipulation politique » visant à réduire au silence son fils, qui est un ardent critique du président Poutine et un défenseur des droits humains et de la transparence du gouvernement.

Cependant, le gouvernement russe nie toute implication dans la situation de Navalny, affirmant qu’il est traité de la même manière que tout autre détenu.

En conclusion, alors que Navalny continue de lutter pour sa vie et sa liberté, l’accusation de « chantage » de sa mère ajoute un nouveau chapitre au récit en constante évolution de l’opposition politique en Russie. Avec, en toile de fond, la question insistante sur la manière dont les voix dissidentes sont traitées dans le pays.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents