AccueilBusinessImmobilierInvestissement immobilier à Rouen : comment mettre toutes les chances de votre...
spot_img

Investissement immobilier à Rouen : comment mettre toutes les chances de votre côté ?

En matière d’investissement en immobilier, sachez qu’aucune improvisation ne doit avoir lieu. L’emplacement à sélectionner doit se baser sur certains critères, en fonction de la nature de votre projet.

Depuis peu, l’immobilier neuf est en plein essor à Rouen et ses environs. Cette ville offre de nombreuses opportunités à ceux qui souhaitent investir durablement dans la pierre. Que devez vous savoir avant de vous lancer dans cette niche ?

À propos de Rouen

Investissement immobilier à Rouen : comment mettre toutes les chances de votre côté ?
Située en Normandie, Rouen fait partie des villes françaises caractérisées par une culture assez riche et une architecture spécifique. Sur le plan historique, cette métropole n’a vraiment rien à envier aux autres. À Rouen, vous serez également séduit par le grand nombre de sites historiques disponibles. L’un des plus emblématiques est le marché dédié aux poissons, mais également :

  • Les multiples rues pavées ;
  • Les maisons à colombages ;
  • Etc.

Tous ces éléments confèrent à Rouen, un style qui n’est pas sans rappeler l’époque médiévale. La métropole est aussi caractérisée par un certain dynamisme, ce qui constitue un attrait pour les investisseurs. Dans cette partie de la France, les prix des biens immobiliers sont plus accessibles comparativement à ceux d’autres métropoles. En vous rendant sur www.rouen-immobilier.com, vous pourriez prendre connaissance des appartements ou maisons en vente à Rouen.

Pour faire de bonnes affaires dans cette localité, vous devez surtout savoir où acheter votre bien immobilier. Les endroits favoris des locataires et acquéreurs sont entre autres :

  • Saint-Marc et ses alentours ;
  • Les quartiers situés près de la Seine ;
  • Le centre-ville historique.

Investissement et rendement locatifs à Rouen

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l’immobilier à Rouen. En effet, cette ville a vraiment tout pour séduire. Sur place, les prix pratiqués sont peu élevés comparativement à d’autres métropoles. La demande locative y est forte, ce qui constitue une garantie concernant votre investissement immobilier. L’attrait touristique de Rouen est un atout, et la population qui y vit est majoritairement composée d’étudiants et de travailleurs.

Vous pouvez donc proposer des logements à louer aux étudiants, et d’autres cibles telles que :

  • Les touristes ;
  • Les travailleurs.

Avant de passer à la phase pratique de votre projet, intéressez vous aux rendements d’un tel investissement. Notez que les chiffres dépendent principalement de certains paramètres tels que :

  • Le quartier ;
  • Le type de bien immobilier ;
  • La qualité du logement.

Ainsi, vous pourriez avoir un retour sur investissement compris entre 4 et 6% selon les cas. Comment optimiser votre rendement ? L’idéal serait de miser sur des appartements de petite taille et des studios dans les quartiers les plus prisés de Rouen.

La rentabilité locative que vous pourriez obtenir en brut sera alors supérieure à 6%. Le seul inconvénient réside dans le fait que peu de programmes immobiliers neufs couvrent le centre-ville historique.

Les astuces pour bien investir dans l’immobilier à Rouen

Investissement immobilier à Rouen : comment mettre toutes les chances de votre côté ?
Comme partout ailleurs, il existe certaines règles à respecter pour que vos investissements immobiliers à Rouen en Normandie soient couronnés de succès. Voici quelques-unes parmi les plus importantes :

Prendre connaissance du marché de l’immobilier

Il ne sert à rien de vous lancer dans un investissement immobilier à Rouen sans aucune connaissance de cette métropole. Assurez vous d’avoir le plus d’informations à propos :

  • Des quartiers les plus prisés par les locataires ;
  • De la fourchette de prix ;
  • Des tendances générales du marché de la location ;
  • Des taxes ;
  • Etc.

Ces détails vous permettront notamment d’éviter certaines erreurs qui pourraient compromettre la rentabilité de votre projet. À Rouen, vous aurez plus de chances de séduire des locataires en leur proposant des T2 et T3.

Définir le budget à investir

Ce n’est pas la peine de vouloir investir dans l’immobilier locatif dans cette ville, sans disposer d’un budget conséquent. En effet, ce montant doit être la somme :

  • Des frais de notaire ;
  • Des frais investis dans la rénovation ;
  • Des frais nécessaires pour gérer le bien locatif ;
  • Du prix d’achat ;
  • Des différentes taxes ou charges foncières.

Veillez surtout à prendre en compte tous les coûts pour définir avec exactitude le budget que vous devrez investir.

Choisir l’emplacement approprié

Avant de vous engager dans un contrat d’achat de bien immobilier à Rouen, prenez le temps d’éplucher les offres. Évidemment, il s’agit de se focaliser sur celles qui ont des caractéristiques semblables au logement que vous recherchez.

Étudiez leur potentiel locatif, afin d’estimer le rendement que vous pourriez en tirer. En dehors des quartiers prisés de la ville, privilégiez les emplacements près des commerces et transports en commun.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents