AccueilSantéInstitut Laser Vision de Paris : la référence en chirurgie réfractive
spot_img

Institut Laser Vision de Paris : la référence en chirurgie réfractive

L’Institut Laser Vision Noémie de Rothschild est une véritable référence en matière de chirurgie réfractive. En effet, ses équipes d’ophtalmologistes expérimentés et reconnus dans le domaine de la chirurgie réfractive en font sa renommée depuis de nombreuses années.

Qu’est-ce que la chirurgie réfractive ?

L’Institut Laser Vision est donc reconnue dans le secteur de la chirurgie réfractive. Il s’agit d’une discipline médicale qui regroupe l’ensemble des opérations chirurgicales des yeux. Pour cela, elle regroupe différentes techniques qui permettent de corriger certains défauts optiques comme la presbytie, l’astigmatisme, l’hypermétropie et la myopie.

Le but de la chirurgie réfractive est de permettre aux patients de se dispenser d’une correction optique à l’aide de lunettes ou encore de lentilles de contact. Elle peut donc être utile dans de nombreux cas de problèmes de vue, comme :

  • La myopie (défaut de vision de loin),
  • L’hypermétropie (défaut de vision de près),
  • L’astigmatisme (défaut de vision de loin et de près)
  • La presbytie (difficulté sur la vision de près).

Tous ces problèmes optiques ont effectivement un point commun : une erreur de trajectoire des rayons lumineux. Celle-ci peut alors engendrer une vision trouble si elle n’est pas corrigée de manière permanente dans les plus brefs délais. Ces dysfonctionnements de la vue viennent souvent d’un problème au niveau de la cornée. La chirurgie réfractive sera donc une solution efficace pour corriger la vue des patients avec un fort taux de réussite.

A lire aussi : Comment fonctionnent les brûleurs de graisse ?

Les différentes techniques de la chirurgie réfractive

Afin de répondre au mieux à vos besoins, l’Institut Laser Vision Noémie de Rothschild de Paris vous proposera les meilleures techniques de chirurgie réfractive. Ainsi, vos corrections optiques pourront être réalisées avec la plus grande précision.

Le Lazik (Laser Assisted Intrastromal Keraromileusis) est l’une des techniques les plus utilisées en chirurgie réfractive. Grâce à son laser, elle permet de modifier la forme de la cornée afin de corriger le trajet des rayons lumineux jusqu’à la rétine. Il s’agira donc d’un remodelage de la cornée afin que celle-ci redevienne normale et vous débarrasse de vos troubles visuels.

Le PKR (Photo Kératectomie Réfractive), que l’on appelle aussi laser de surface, se réalise directement sur la surface de la cornée. Pour réaliser cette opération, la couche protectrice superficielle (appelée épithélium) est alors retirée. Le laser pourra ainsi commencer son travail de remodelage en se basant sur le stroma situé (implanté sous l’épithélium de la cornée). Cette technique est très souvent utilisée lorsque la cornée est très fine, asymétrique ou encore irrégulière.

Les implants intraoculaires et l’implant phakes ICL sera également un service proposé par l’institut Laser Vision de Paris. Cette opération consiste à placer une lentille à l’intérieur de l’œil dans le but de focaliser les rayons lumineux sur la rétine. Ainsi, les patients peuvent retrouver une vision bien nette en se débarrassant totalement de leurs troubles visuels.

L’implant phakes ICL, quant à lui, est une lentille intraoculaire qui est placée sous acte chirurgical à l’intérieur du globe de l’œil. Cette lentille artificielle est cependant placée en présence du cristallin. C’est pour cela que cette technique est réservée au traitement des anomalies optiques qui ne peuvent pas être corrigées par d’autres techniques.

A lire aussi : Greffe de cheveux : les avantages et les inconvénients

Des équipes de professionnels toujours à votre service

Spécialisé dans la chirurgie réfractive, l’Institut Laser Vision de Paris est composé d’ophtalmologistes expérimentés et reconnus. Il est le centre de chirurgie réfractive de la Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild. C’est un établissement de santé privé d’intérêt collectif qui a été créé en 1905 et qui bénéficie depuis lors d’une grande renommée internationale.

En effet, les chirurgiens qui composent cet institut ont été formés au sein de la Fondation Ophtalmologique. C’est pour cela qu’ils possèdent le plus grand savoir-faire. Ils seront donc toujours à votre service pour prendre en charge vos corrections optiques. Vous serez assuré de bénéficier de la plus grande expertise grâce à ces professionnels. Ils maîtrisent en effet parfaitement les techniques de la chirurgie réfractive.

A lire aussi : Comment l’automatisation des ressources humaines RH peut avoir un impact sur votre entreprise ?

Des équipements de pointe et sophistiqués

Afin de pouvoir réaliser toutes ces interventions, l’Institut Laser Vision de Paris possède un matériel de pointe. Il possède en effet deux blocs opératoires, chacun équipé d’un laser Eximer EX500 et FS200 des laboratoires Alcon. Ainsi, vous bénéficierez de l’excellence en matière de chirurgie réfractive.

 

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents