Huawei CBG officialise son 1er téléphone sans Google

0
536
Huawei sort son mate 30 pro sans google

C’est désormais officiel ! La vie sans Google a véritablement commencé pour Huawei. En effet, Richard Yu, PDG de Huawei CBG (Consumer Business Group), a présenté à la presse son tout nouveau smartphone. C’était au détour d’un événement spécial, organisé à Munich ce vendredi 20 septembre 2019.

Le Huawei Mate 30 Pro présentée par le PDG de Huawei CBG

 

Le Huawei Mate 30 Pro est le récent et le plus grand téléphone du géant producteur de smartphones chinois. Ainsi, il se hisse au même titre que l’ iPhone 11 Pro Max et le Samsung Galaxy S10. Pendant le lancement, Richard Yu, PDG de Huawei CBG, a précisé que ce téléphone dispose de son propre app store, appelée AppGallery. Celle-ci constituera une alternative apparente au catalogue de Google.

 

En raison de l’interdiction commerciale imposée à la société chinoise par l’Etat américain, ce nouveau smartphone arrive sans les applications et services Google. En effet, le Huawei Mate 30 Pro ne donnera donc pas l’accès entre autres à Gmail, Google Maps, WhatsAppInstagram ou encore YouTube. Un véritable coup dur à Google Play Store.

 

Lire aussi : Découvrez le meilleur cable multi usb du marché

 

Ses caractéristiques

 

Pendant l’événement de lancement, Richard Yu, PDG du leader de la téléphonie mobile, n’a pas voulu revenir sur la question de licence Google. Il a principalement insisté les caractéristiques de son nouveau smartphone. En effet, au fond de l’écran, aucune trace d’une application Google n’est visible. “La galerie d’applications Huawei serait une alternative au Google Play Store précise le PDG. Mieux, il ajoute également que personnel du magasin téléphonique aiderait les utilisateurs à se procurer parallèlement les applications telles que Gmail, Google Maps et YouTube.

 

Néanmoins, plusieurs utilisateurs continuent de nourrir quelques doutes. Lesquels doutes concernent cette non prise en compte des applications qu’ils utilisent quotidiennement. Certes le PDG a tenté de rassurer, mais les inquiétudes vont demeurer jusqu’à la mise sur le marché de ce nouveau smartphone.

 

Laisser un commentaire