G7 : Vives tensions entre Bolsonaro et Macron

0
327
Tension entre Macron et Bolsonaro

En marge du sommet du G7, Emmanuel Macron a exercé des pressions sur son homologue Jair Bolsonaro. Ceci,  afin qu’il agisse en effet contre les dramatiques incendies en Amazonie. Une attitude qui ainsi a fortement déplu au président brésilien de 64 ans. Ce dernier a accusé le leader français d’avoir « une mentalité colonialiste ». C’était du 24 au 26 août à Biarritz.

 

Le sommet G7 des attaques

 

Du 24 au 26 août 2à19, Biarritz a abrité le sommet du G7. Ainsi, ce sommet a été témoin de violents discours entre personnalités. Emmanuel Macron a été copieusement insulté sur Twitter par le ministre brésilien de l’Education. “Macron n’est pas à la hauteur de ce débat [sur l’Amazonie]. C’est juste un crétin opportuniste qui cherche le soutien du lobby agricole français” a en effet écrit le ministre Abraham Weintraub, en référence à l’opposition du président français à l’accord de libre-échange UE-Mercosur.  “La France est un pays d’extrêmes. Elle a produit des hommes comme Descartes ou Pasteur, mais aussi les volontaires de la Waffen SS Charlemagne” précise Abraham Weintraub en référence à la Division Charlemagne qui a servi le régime nazi durant la Seconde Guerre mondiale, et qui était composée d’engagés volontaires français.

 

Brigitte Macron, cible de Bolsonaro

 

En désaccord avec Emmanuel Macron sur plusieurs points de l’actualité, Jair Bolsonaro n’a rien trouvé de mieux pour s’attaquer à son homologue que de se moquer du physique de Brigitte Macron. Jair Bolsonaro a réagi à un post qui se moquait du physique de l’épouse du président français apparaissant sur une photo désavantageuse. Il compare en effet la photo à celle de Michelle Bolsonaro, rayonnante le jour de l’investiture de son mari. ”Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro” lit-on sous les photos des deux couples présidentiels. “C’est la jalousie (…) de Macron, je parie” viens réagir un internaute. Laquelle réaction ne passe pas inaperçue pour Bolsonaro. ‘”N’humilie pas le type… MDR[mort de rire]” vient ainsi répondre en commentaire le président Bolsonaro, en référence à son homologue français.

En espérant que les esprits se calment, à très vite sur notre site.

Laisser un commentaire