AccueilCryptoEst-ce le moment pour acheter du Bitcoin ? Notre avis

Est-ce le moment pour acheter du Bitcoin ? Notre avis

Avec l’évolution de la technologie de nos jours, la monnaie a pris une nouvelle forme sur le marché. Il s’agit des cryptomonnaies qui représentent des devises nées directement d’internet et de la planétarisation. Ainsi, il existe actuellement dans le monde des milliers de monnaies électroniques dont la plus connue reste le Bitcoin.

En raison des nombreux bénéfices qu’il offre à ses utilisateurs, le Bitcoin est devenu la cryptomonnaie la plus convoitée par la plupart. Dans la suite de cet article, découvrez étape par étape ce que c’est que le Bitcoin, les moyens pour détenir du Bitcoin, les circonstances idéales pour acheter du Bitcoin et comment l’acheter.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Malgré la fréquence du mot Bitcoin sur tous les réseaux sociaux et sur presque tous les lieux de rassemblement quotidien, beaucoup de personnes continuent de le percevoir comme un mystère. Pourtant, il est question d’un concept qui a tout son sens et qu’il est également facile de cerner. Le Bitcoin représente l’une des multiples formes de monnaies électroniques qui existent sur le plan mondial.
On ne peut donc le manier physiquement, mais sur un réseau. Plus précisément, le bitcoin est une unité de monnaie qui se transmet sur un labyrinthe informatique. Ce dernier constitue un conduit dans lequel les cryptographes ont instauré certaines propriétés de sécurité unique.

Ces diverses propriétés à leur tour constituent, dans leur ensemble, la clé de la protection de chacune des actions qui se mènent sur ce réseau. En effet, il n’existe aucun point central de contrôle ni un point central de stockage des opérations sur cette dernière. Au contraire, le système présente des milliers et des milliers de boucles en association qui fonctionnent à l’image des fils de transition.

Par ailleurs, le nombre important de ces boucles empêcherait l’enregistrement simultané de toutes les opérations sur ce dernier. Pour résoudre ce souci, les développeurs du réseau ont instauré la blockchain.

La blockchain et l’histoire du bitcoin

La blockchain est une sorte de dispositif dans l’enceinte du réseau informatique du bitcoin qui stocke et travaille les données des utilisateurs. Il représente ainsi un archivage partagé des transactions. Avec cette fonctionnalité, il est impossible à un utilisateur de dépenser deux fois ses bitcoins. Il ne peut également apporter des modifications sur l’historique des échanges. Ainsi, les risques de vol ou de contrôle sur les fonds des utilisateurs, par un individu de mauvaise foi, sont épargnés.

Le Bitcoin a été annoncé à grand fracas pour la première fois en 2008, sous un format de liste de distribution aux spécialistes de l’informatique des communications sécurisées. À ses débuts, cette monnaie ne valait pas grand-chose et au pire, il était perçu par tout le monde comme un système d’arnaque.

Au fil du temps, les divers paramètres et objectifs du Bitcoin se dévoilent peu à peu et font appel à beaucoup plus d’utilisateurs. Ceci grâce au travail du grand programmeur Satoshi Nakamoto. Satoshi Nakamoto ne représente que l’énigmatique pseudonyme de l’auteur du Bitcoin et non son vrai nom à l’état civil. En effet, pour la protection de sa vie et de ses intérêts, l’identité du perspicace développeur du Bitcoin n’est connue de personne.

L’envol de la précieuse devise

Au cours de l’année 2017, le Bitcoin prend un nouvel élan. Il parvient tout d’abord à un pic de 20000 dollars environ alors qu’il ne s’échangeait qu’à 1 dollar à sa naissance. Il finit par se stabiliser aux intervalles de 8000 dollars après sa chute vers 3000 dollars dans la période.

En 2021, l’année miraculeuse pour le Bitcoin, le coût de la monnaie de Satoshi explose et étonne les attentes du monde entier. Il atteint la valeur de 4 552 841 dollars américains en août et rend multimillionnaires tous ses exploiteurs qui possédaient à l’avance des fonds moyens ou élevés de Bitcoin. De nouveaux actionnaires entrent dans la barque de l’univers des cryptomonnaies.

Par ailleurs, même les novices cherchent à se référer à un bon guide pour acheter des bitcoins et en bénéficier. Dès lors, tout le monde peut acheter et vendre des biens matériels et toute autre forme de biens avec les gains colossaux des Bitcoins. Il suffit de recourir aux différents moyens pour s’en procurer.

Quels sont les moyens pour détenir du Bitcoin ?

Depuis que le Bitcoin a fait ses preuves sur le marché de la cryptomonnaie, une panoplie de questions tourne autour de sa provenance. Beaucoup d’investisseurs débutants recherchent du capital en Bitcoins afin de jouir de la fragrance de cette monnaie. En effet, les gains extraordinaires sur les transactions avec des Bitcoins ne sont vraiment pas magiques.

Il existe bel et bien des emplacements spécifiques pour se procurer des bitcoins et les investir. Ainsi, pour commencer à exploiter les bitcoins, il suffit de courir vers l’un de ces emplacements pour la détenir.

Les sites donnant gratuitement des fractions de Bitcoin

Bien avant l’explosion du bitcoin, certains moyens étaient employés pour faire connaître la société de tous. Parmi ces derniers se trouvent les plateformes ou sites qui donnent gratuitement des fractions de Bitcoin. Leur plan d’action consiste à gratifier les abonnées de portions de bitcoins en réponse à un temps de travail du cerveau humain. Il faut reconnaître qu’il s’agit d’infirmes quantités de ladite monnaie et que la plupart de ces sites ne sont pas véridiques. Un seul reste adéquat pour son ancienneté, le freebitco.in.

Le minage du Bitcoin

Le minage du Bitcoin consiste à opérer des calculs mathématiques sur un support informatique afin d’inscrire des transactions dans certaines parties spécifiques de la timechain. En récompense à ces services, le mineur collectionne des commissions sur les différentes transactions qu’il confirme ainsi que des bitcoins nouvellement conçus.

Malgré l’aspect industriel de cette activité, le minage représente un moyen coûteux et complexe de se procurer du Bitcoin. En effet, les matériaux de minage exigent l’usage d’un générateur d’électricité verte qui est à un prix considérable.

Les programmes d’affiliation

Une autre méthode pour acquérir des bitcoins est la souscription à des programmes d’affiliation. Bien qu’elle paraisse facile, l’obtention des bitcoins par les programmes d’affiliations est exceptionnellement réservée à une certaine catégorie de personnes. En effet, seuls les éditeurs web détiennent la fonctionnalité de cette solution.

Tout comme une pyramide inversée, ils atteignent au moyen de la publicité du bitcoin un nombre donné de personnes, allant de la plus grande cible à la plus petite cible. Ainsi, proportionnellement au nombre de cibles atteint, ces éditeurs collectent au fur et à mesure des bitcoins.

Acheter directement du Bitcoin

En dehors de tous les autres moyens de détention du bitcoin cités, la méthode la plus sûre reste l’achat direct des Bitcoins. Elle présente beaucoup plus d’avantages et représente d’ailleurs le moyen le plus rapide pour acquérir du capital en bitcoin. Par exemple, l’achat direct des bitcoins évite à l’investisseur de se retrouver victime dans n’importe quelle forme d’arnaque en rapport avec les cryptomonnaies.

Comment acheter du Bitcoin ?

D’ores et déjà connue par le monde entier, la réalité du Bitcoin représente une opportunité à ne pas rater. Il est alors important pour un investisseur désirant élargir ses placements et regagner le rang des plus riches, de penser au bitcoin. Ainsi la première étape pour accéder aux fonctionnalités du Bitcoin est son achat.

En effet, de nombreuses manières permettent d’acheter du Bitcoin. Parmi ces moyens se trouvent l’achat par carte bancaire et l’achat par virement bancaire qui répondent au statut des moyens les plus fréquents. On peut également ajouter l’achat par PayPal qui représente la méthode qui se popularise déjà et représente la plus récente d’ailleurs.

D’autre part, peuvent être énumérés le cash, le crédit téléphonique ainsi que les chèques comme moyens alternatifs pour acheter du bitcoin. Avant d’en venir à cette étape, il faut aux primes abords passer par l’ouverture d’un compte sur un échange de cryptomonnaies. Ensuite, procéder au dépôt des fonds en euros selon le moyen choisi parmi les moyens d’achat cités un plus haut.

L’étape suivante consiste à choisir le bitcoin comme cryptomonnaie voulue, valider l’achat et enfin stocker ces bitcoins d’une manière sécurisée. À ce moment, l’acheteur est déjà propriétaire de ses bitcoins initiaux.

Quelles sont les circonstances idéales pour acheter du Bitcoin ?

Après 2021, il est vrai que le bitcoin a connu une chute pour des raisons de pandémie et autres. Actuellement, même si elle est en baisse par rapport à son niveau historique de 2021, le bitcoin remonte en valeur depuis juillet 2022. Pour ces raisons, les spécialistes soutiennent qu’un bon régal attend les investisseurs avant la fin de l’année.

Par ailleurs, on pourrait même affirmer qu’il n’existe pas de moment idéal pour acheter du bitcoin. Selon les analystes, le bitcoin, étant un investissement à long terme, à un moment donné, il comblera nécessairement les attentes de ses investisseurs. L’essentiel est que les différentes conditions favorables soient réunies.

Quels sont les facteurs qui influent sur le bitcoin ?

À la quête d’un actif considérable, le bitcoin constitue un placement auquel tout investisseur devrait recourir. Une monnaie électronique qui parle déjà d’elle-même par son immense valeur. Néanmoins, avant de se jeter à l’eau, il est crédible que le désireux cherche à être au fait du moment idéal ou des conditions idéales pour acheter son bitcoin. En effet, multiples sont les facteurs qui influent sur le coût du bitcoin. Il ne s’agit pas d’une instauration, d’une personne qui impose à un moment le coût de cette monnaie.

En revanche, c’est le principe de la loi d’offre et de la demande qui conditionne la hausse ou la baisse de la valeur du bitcoin. Au-delà de ce principe central, d’autres facteurs peuvent également fluctuer sa valeur. La blockchain du bitcoin étant sécurisée grâce à une grande consommation d’énergie électrique, une défaillance à ce niveau agit directement sur le prix de la monnaie.

De plus, la conception du grand public et la couverture par les multimédias représentent de grands moteurs pour le Bitcoin. Plus il est bien vu, plus d’autres actionnaires viennent, plus sa valeur augmente simultanément.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents