AccueilActualitésEric Zemmour ciblé par des lancers d’œufs sur un marché corse
spot_img

Eric Zemmour ciblé par des lancers d’œufs sur un marché corse

Eric Zemmour visé par des jets d’œufs sur un marché en Corse

De passage en Corse pour une visite très médiatisée, le polémiste et probable candidat à l’élection présidentielle, Eric Zemmour, a été la cible d’une attaque insoupçonnée, des jets d’œufs menés par une brochette de protestataires.

Un accueil houleux sur l’Île de Beauté

Dimanche dernier, Eric Zemmour a fait une halte sur un marché local en Corse. Accompagné par son équipe de campagne et quelques journalistes, il se promenait entre les étals de produits locaux lorsqu’il a été pris pour cible par un groupe de personnes non identifiées. À l’improviste, une volée d’œufs a gauchement salué la visite de l’opinionnaire controversé, faisant rimer l’hospitalité corse avec une certaine idée de la résistance.

Réactions face à l’incident

Suite à cette attaque, les réactions n’ont pas tardé à affluer, aussi bien du côté des partisans de M. Zemmour que de ses détracteurs. S’il s’est contenté d’un commentaire sarcastique à ce sujet, ses partisans ont condamné avec vigueur cet acte qu’ils qualifient d' »atteinte à la démocratie et à la libre expression ». De leur côté, les opposants à la probable candidature de Zemmour à la présidence ont plutôt tendance à minimiser l’incident, le qualifiant de manifestation spontanée de la « colère populaire ».

Bilan de la visite d’Eric Zemmour en Corse

Malgré cet incident, Eric Zemmour a poursuivi sa visite en Corse, continuant à faire campagne et à rencontrer les habitants. Selon lui, ce jet d’oeufs n’est en rien représentatif de l’accueil qu’il a reçu sur l’île. Projetant une image de sérénité et de résistance, il compte bien ne pas se laisser abattre par ces incidents isolés et continue à tracer sa route vers l’élection présidentielle.

Il reste cependant à voir comment cet événement se reflétera dans les sondages et la manière dont il pourrait influencer l’opinion publique vis-à-vis de l’éventuelle candidature d’Eric Zemmour.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents