AccueilActualitésEmmanuel Macron déclare la tenue d'une 'conférence humanitaire' à Paris pour Gaza

Emmanuel Macron déclare la tenue d’une ‘conférence humanitaire’ à Paris pour Gaza

Emmanuel Macron annonce l’organisation d’une « conférence humanitaire » à Paris pour Gaza

Le président Emmanuel Macron a annoncé l’organisation d’une conférence humanitaire pour Gaza. Cette conférence vise à rassembler les efforts internationaux pour aider à la reconstruction et au développement de la bande de Gaza, durement touchée par les récentes violences.

Une conférence pour la reconstruction de Gaza

Lors d’une conférence de presse à l’Élysée, Emmanuel Macron a déclaré que la France prévoit d’organiser cette conférence humanitaire à Paris, en coordination avec les Nations Unies et la Banque mondiale. « Il est de notre devoir de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider le peuple de Gaza, qui a tant souffert, » a déclaré le Président.

Un meilleur avenir pour Gaza

Cette conférence a pour but de mobiliser les ressources internationales pour aider à la reconstruction de Gaza, en particulier dans les domaines de la santé, de l’éducation et des infrastructures de base. Le président Macron a souligné l’importance de ces efforts en déclarant : « Nous devons aider Gaza à se reconstruire et à se développer, pour que ses habitants aient des perspectives d’avenir. Cette conférence est une étape importante dans ce processus. »

Engagement français en faveur de Gaza

La France a toujours été engagée en faveur de la paix au Moyen-Orient et cette nouvelle initiative renforce encore cette position. L’ambition de cette conférence humanitaire à Paris est d’aider à créer un environnement plus sûr et plus prospère pour le peuple de Gaza.

Le président Macron a conclu en déclarant : « Je suis convaincu que nous pouvons faire une différence significative pour le peuple de Gaza, et je suis déterminé à le faire. Notre objectif est de voir Gaza se reconstruire et ses habitants vivre dans la dignité et l’espoir ».

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents