DIRECT. Attaque du Hamas : Intenses frappes nocturnes d’Israël sur Gaza font 30 morts
DIRECT. Attaque du Hamas : une nuit d’horreur à Gaza
Dans la nuit de mardi à mercredi, l’armée israélienne a mené une série de frappes nocturnes intenses, en réponse à des tirs de roquettes lancés par le mouvement islamiste Hamas depuis la bande de Gaza. Ces attaques meurtrières ont fait au moins 30 morts, dont plusieurs enfants, et des dizaines de blessés.
Les frappes israéliennes : une réponse aux tirs de roquettes du Hamas
Ces attaques interviennent au moment où la tension monte entre Israël et le Hamas, après des semaines de manifestations et d’affrontements à Jérusalem-Est. Les deux parties se sont mutuellement accusées d’avoir initié les hostilités.
Les victimes : une grande majorité de civils
Selon le ministère de la santé de Gaza, la majorité des victimes sont des civils, et cet épisode de violence a fait au moins 30 morts. Il s’agit de l’un des bilans les plus lourds depuis le conflit de 2014.
Les réactions internationales et appels au cessez-le-feu
Face à cette escalade de la violence, des appels au cessez-le-feu se multiplient. La communauté internationale s’inquiète de cette flambée de violence et appelle les deux parties à la retenue.
Situation tendue : crainte d’une escalade de la violence
Cette nouvelle vague de violence intervient dans un contexte déjà tendu entre Israël et le Hamas. L’espoir de voir s’apaiser les tensions semble aujourd’hui très mince, laissant craindre une escalade de la situation.
En direct, nous continuons à suivre l’évolution de la situation entre Israël et le Hamas, après ces frappes nocturnes d’une rare intensité sur la bande de Gaza. Restez connectés pour plus d’updates.