AccueilSportFootballDavid Alaba : du Bayern Munich au Real Madrid et une grosse...
spot_img

David Alaba : du Bayern Munich au Real Madrid et une grosse polémique

David Alaba est un défenseur international autrichien qui a rejoint le Real Madrid en 2021 en provenance du Bayern Munich. Son vote pour le trophée The Best du meilleur joueur de l’année 2022 n’est pas passé inaperçu et a suscité une belle controverse parmi les supporters madrilènes.

La décision controversée d’Alaba

Suite à la publication complète des votes pour le trophée The Best du meilleur joueur, le choix de David Alaba ne passe pas chez les supporters madrilènes. L’international autrichien a placé Lionel Messi devant son coéquipier Karim Benzema et Kylian Mbappé.

Une décision d’autant plus critiquée au regard du résultat final, avec le sacre de l’attaquant argentin. Par conséquent, la polémique a fait rage sur les réseaux sociaux et le hashtag #AlabaOut a été massivement relayé par les supporters madrilènes.

Plus de 20.000 commentaires ont été postés sous sa dernière publication Instagram, dont certains bien plus regrettables que d’autres. Malgré cette vague de critiques, David Alaba a dû justifier son vote en faveur de l’Argentin et non de Karim Benzema.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a expliqué que c’est « l’équipe nationale autrichienne » qui avait voté pour ce prix et non seulement lui. Il a aussi précisé qu’il admire beaucoup son partenaire en club et qu’il pense toujours qu’il est « le meilleur attaquant du monde ».

Depuis le Bayern Munich à Madrid

David Alaba a fait ses débuts professionnels en 2008-09 au Bayern Munich, où il est resté 13 ans. Au cours de ces années, il est devenu un cadre important de l’équipe et a remporté 28 titres avec le club allemand, notamment 2 Ligues des champions (2013 et 2020).

En 2021, il a décidé de rejoindre le Real Madrid pour un contrat de 4 ans. Depuis son arrivée, Alaba a joué 19 matches et a marqué 1 but. Malheureusement, cette saison, il a été victime d’une déchirure musculaire contre Liverpool en 8e de finale aller de Ligue des champions la semaine dernière.

À son retour, Alaba sera sous haute surveillance, car l’ancienne star du Bayern Munich sera de toute évidence amené à affronter le spectre de la polémique. David Alaba a choisi Lionel Messi comme meilleur joueur de l’année 2022 devant son coéquipier Karim Benzema.

Ce choix a conduit à une polémique qui a suscité une vague de critiques et d’insultes racistes venant des supporters du Real Madrid. Alaba s’est montré très clair quant à ses motivations en expliquant que c’est l’équipe nationale autrichienne qui a voté pour ce prix et non seulement lui-même.

Malgré les critiques, Alaba reste un grand joueur et espère reprendre le jeu pour le Real Madrid en 2023.

Sources

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents