AccueilActualitésDans l'Oise, l'augmentation des vols de câbles à la campagne ne faiblit...
spot_img

Dans l’Oise, l’augmentation des vols de câbles à la campagne ne faiblit pas


« À la campagne, tout le monde y passe » : dans l’Oise, les vols de câbles continuent de plus belle

Dans le département de l’Oise, situé en région Hauts-de-France, l’inquiétante vague de vols de câbles et de métaux précieux ne montre aucun signe de ralentissement. Malgré les efforts inlassables des forces de l’ordre, ces délits persistants continuent de faire des ravages dans le département rural, affectant les services publics et virevoltant le mode de vie paisible de ses habitants.

Une recrudescence inquiétante des vols

La séquence de vols de câbles affecte le bon fonctionnement des services essentiels tels que les réseaux téléphoniques et électriques, laissant de nombreux villages sans communications et sans électricité pendant plusieurs heures. Ainsi, pour la seule année précédente, les services énergétiques de l’Oise ont signalé plus de 200 incidents liés à des vols de câbles, une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente.

Des conséquences lourdes pour les habitants de l’Oise

En plus de causer des perturbations majeures aux services essentiels, ces vols de métaux précieux ont également un impact substantiel sur les particuliers et les entreprises de l’Oise. Les petites entreprises locales, déjà touchées par les répercussions économiques de la pandémie COVID-19, ont été plus durement touchées par les coupures de courant et les interruptions de services Internet provoquées par les vols de câbles.

« À la campagne, tout le monde y passe »

Comme l’a si judicieusement dit un résident local, « À la campagne, tout le monde y passe« . En effet, personne n’est à l’abri de ces vols. On peut dire que ce phénomène a réussi à unir la communauté de l’Oise dans sa détermination à faire cesser ces crimes perturbants.

Appel à une action plus forte contre les voleurs de câbles

Face à cette situation, les habitants et les autorités locales de l’Oise appellent à une action plus concertée pour prévenir et poursuivre les vols de câbles. Une solution envisagée serait d’accroître la surveillance de ces zones rurales et d’augmenter les peines pour ceux qui sont reconnus coupables de ces vols.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents