AccueilBusinessImmobilierCrédit immobilier en 2021 : les taux vont-ils augmenter avec la crise...
spot_img

Crédit immobilier en 2021 : les taux vont-ils augmenter avec la crise ?

2020 a été une année très spéciale. L’urgence sanitaire due au coronavirus a pesé sur l’ensemble de l’économie, affectant tous les secteurs et impactant également le marché de l’immobilier. Tout cela suscite de sérieuses inquiétudes au sein des acteurs du marché immobilier qui vivent désormais dans l’incertitude. Mais selon toute vraisemblance et en se basant sur des analyses du site trouver-mon-pret-immo.fr, en 2021, les prix de l’immobilier résidentiel devraient augmenter et les taux d’intérêt devraient également connaître une légère croissance.

Lire aussi : Referencement google my business : attirer de nouveau clients dans votre ville grâce à cette formation d’expert reconnu.

D’abord, le report des opérations en 2020 est un bon signe

Selon les enquêtes menées, plus de 50% ont reporté leurs achats en 2020 en raison de la crise imposée par la pandémie. Comme la situation s’est avérée assez incertaine et que beaucoup craignaient d’être licenciés en raison des pertes subies par leurs entreprises, la plupart des citoyens ont choisi de ne pas faire d’achats à fort impact en 2020.

Ce qui peut être assez bénéfique pour le scénario du marché immobilier en 2021, où de nombreuses personnes ont épargné en raison de la crise. Et ils ont fini par ne pas avoir à dépenser le montant, et auront donc désormais la possibilité d’investir dans l’immobilier, en profitant des faibles taux d’intérêt pour réaliser leur propre maison ou appartement, selon leurs préférences.

Lire aussi : L’évolution exponentielle des punaises de lit en France

Augmentation des ventes après quelques mois de crise

Mais au début de la pandémie, le plus grand impact que les entreprises ont ressenti à la fois dans le secteur immobilier et dans tout autre secteur a été la réduction de la recherche de produits. En raison de la préoccupation des gens d’être au chômage et donc de n’avoir nulle part où obtenir leurs revenus. Cela a provoqué une crise très inquiétante en peu de temps, mais elle a commencé à se dissiper quelques mois plus tard.

Par conséquent, le scénario du marché immobilier en 2021 devrait avoir une forte augmentation du nombre de propriétés vendues. Ce qui sera bénéfique pour l’ensemble de l’économie nationale. Eh bien, cela entraînera la rotation de beaucoup de capitaux, ce qui augmentera les ventes dans les secteurs les plus divers.

Lire aussi : Appareils photo hybrides : l’essentiel à savoir

Impacts de la pandémie sur le choix des propriétés en 2021

La pandémie a eu un impact direct sur la personnalité des français qui ont toujours été un peuple qui n’aime pas rester à la maison et qui ne se soucie donc pas tellement des loisirs et du confort de la maison. Mais en 2020, nous avons été obligés de rester chez nous pour ne pas nous exposer au danger du virus. De cette façon, cela a considérablement changé notre façon de voir nos maisons.

Ainsi, ce sera une raison qui fera bouger le marché immobilier cette année. De nombreuses personnes déménageront à la recherche d’un endroit offrant plus de confort et de loisirs. Au cas où ils seraient obligés de rester à nouveau chez eux, ils ont un endroit plus agréable pour passer leurs journées.

Lire aussi :Automobile : tout savoir sur le silent bloc

Que se passera-t-il en 2021 ?

Sur le front des taux d’intérêt, il est assez simple de s’exprimer à nouveau cette fois. L’année 2021 sera toujours caractérisée par des taux très bas, compte tenu de la nécessité de redémarrer l’économie et les investissements. Rappelons-nous toujours que le taux appliqué aux hypothèques dépend en fin de compte du taux que la BCE utilise pour prêter de l’argent aux banques privées. Tant que la Banque centrale européenne fera face à une zone euro en faible croissance, avec un taux d’inflation qui peine à décoller, les taux pivots resteront bas et par conséquent ceux appliqués aux crédits immobiliers seront également bas. 

La situation liée au nombre de demandes d’hypothèque est différente. Celles-ci dépendent directement de la performance du marché immobilier, qui reste pour le moment une grande inconnue. Par ailleurs, la pandémie a bouleversé nos vies, remettant en question toute certitude. Nous sommes devenus plus attentifs à tout, plus prudents face à l’avenir, conscients que nous ne pouvons pas tout prévoir du tout. Cela pourrait peut-être être la raison qui va inciter de plus en plus de gens à demander des crédits immobiliers à long terme par rapport aux niveaux d’avant la pandémie. 

En définitive, le marché immobilier sera le principal moteur de la reprise économique et un régal pour les agents immobilier. Et il devra être beaucoup plus cohérent et mature cette année avec des taux instables mais abordables.

Lire aussi :Comparatif appareil photo reflex : le classement

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents