Coupe de la Ligue : La LFP met un terme définitif à cette compétition

0
936
La LFP met un terme à la coupe de la ligue

La LFP vient de valider la suppression de la Coupe de la Ligue, dès la saison 2020. La compétition est ainsi suspendue cette saison, même si elle pourrait toujours renaître à l’avenir.

 

La Coupe de la Ligue annulée faute d’assistance ?

 

La Coupe de la Ligue de France, organisée par la Ligue de football professionnel (LFP), ne sera plus d’actualités. Ainsi en a décidé l’Assemblée générale des clubs. La principale raison évoquée est le manque d’intérêt du public vis à vis du tournoi. En effet, créée en 1994, la compétition, qui coexiste avec la Coupe de France organisée par la Fédération, a perdu l’appui du public, au point qu’en décembre dernier, aucune chaîne de télévision n’a acheté ses droits pour les quatre prochaines éditions.

 

Bénéfique en terme de gestion des ressources humaines des clubs?

 

Face à cette situation, l’Assemblée générale de la LFP a suspendu la compétition pour cette saison, bien que la possibilité de la relancer à l’avenir demeure. “Cette décision permettra d’alléger le calendrier des compétitions et d’avoir plus de temps de récupération pour les joueurs”, précise la LFP dans un communiqué. Lequel communiqué ajoute que ceci pourrait avoir également un effet positif sur l’indice UEFA des équipes de la Ligue 1.

 

Les clubs devront se concentrer sur les compétitions restantes

 

En outre, les clubs français ont pris cette décision après avoir étudié sans succès divers formats de réforme de la Coupe de la Ligue. L’un d’entre eux a suggéré que les huit meilleurs clubs de la précédente édition se rencontrent pendant la trêve hivernale: quarts de finale, demi-finales et finale. Une autre encore, créer quatre groupes régionaux à partir desquels on dégagerait quatre équipes pour le carré d’axe.

 

Bonne ou mauvais décision, l’avenir nous le dira. A très vite sur notre site.

Laisser un commentaire