AccueilActualités"Contrôle total" sur Avdiïvka revendiqué par Moscou : Vladimir Poutine salue "cette...
spot_img

« Contrôle total » sur Avdiïvka revendiqué par Moscou : Vladimir Poutine salue « cette grande victoire » de son armée

Moscou revendique le « contrôle total » d’Avdiïvka: une victoire saluée par Poutine.

L’armée russe annonce aujourd’hui avoir pris le « contrôle total » de la ville ukrainienne d’Avdiïvka. Déclaration félicitée par le président russe, Vladimir Poutine, qui a salué la réussite de son armée dans « cette importante victoire ».

Russie revendique la prise de contrôle d’Avdiïvka

Dans une annonce retentissante, Moscou a affirmé samedi qu’elle avait pris le « contrôle total » de la ville ukrainienne d’Avdiïvka, au terme d’une bataille acharnée et fortement contestée. Cette ville stratégique, qui se trouvait au cœur du conflit entre la Russie et l’Ukraine, change ainsi de mains pour la première fois depuis le début de la guerre en 2014.

Le président Poutine félicite son armée

Dans une déclaration officielle, le président russe Vladimir Poutine a hautement félicité l’armée russe pour ce qu’il a appelé « cette importante victoire ». Bien que le conflit ait été ponctué de nombreuses victoires et défaites des deux côtés, la prise de contrôle d’Avdiïvka peut éventuellement être considérée comme un tournant majeur.

« L’armée russe a une fois de plus démontré sa force et sa détermination. Je félicite tous les participants à l’opération pour cette victoire importante », a déclaré Poutine.

Le monde répond avec une inquiétude croissante

Plusieurs nations ont réagi avec préoccupation aux nouvelles du « contrôle total » de Moscou sur Avdiïvka. L’ONU et de nombreux membres de la communauté internationale suivent de près l’évolution de cette situation volatile. Si certaines voix soutiennent la légitimité de l’opération du point de vue russe, d’autres la condamnent comme un acte d’agression.

En attendant, toute l’attention se porte sur l’avenir immédiat de l’Ukraine et sur la manière dont elle gérera cette perte stratégique majeure, tout en cherchant des moyens de préserver son intégrité territoriale face à une menace croissante.

Conclusion

Alors que le « contrôle total » de Moscou sur Avdiïvka présente ce que Poutine appelle « une victoire importante », la situation en Ukraine reste incertaine et volatile. L’implication internationale s’intensifiait tandis que le monde continue de suivre de près la situation dans cette région contestée.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents