AccueilShoppingConceptions de plaques de numéro de maison : quelles options en 2024...
spot_img

Conceptions de plaques de numéro de maison : quelles options en 2024 ?

En France et dans de nombreux autres pays, les maisons sont numérotées pour faciliter leur localisation. Dans certains pays ou villes, ces numéros sont directement écrits sur le mur extérieur des habitations. Toutefois, cette option peut ne pas être durable dans la mesure où la peinture est exposée aux intempéries. La meilleure option est d’utiliser des plaques sur lesquelles les numéros sont gravés en plusieurs styles. On vous présente ici toutes les options disponibles en 2024.

Pourquoi opter pour des plaques de numéro de maison décoratives ?

En plus d’indiquer l’emplacement et de faciliter les services de prestation, une plaque de numéro est un véritable élément décoratif pour les maisons. Pour choisir un modèle, il est donc recommandé de tenir compte de cet aspect.

Le style, la couleur, la taille et le matériau de la plaque sont des critères à considérer avant de faire votre choix. Il est aussi important de tenir compte de la taille, du style et de la couleur de votre maison pour obtenir un rendu visuel approprié et harmonisé.

Les plaques de maison décoratives permettent de compléter le style de votre logement. Aujourd’hui, les options sont très variées et vous pouvez même procéder à votre choix en ligne. En effet, pour obtenir une plaque pour numéro de maison en ligne, il suffit de spécifier ses critères et de procéder à l’achat sur les plateformes dédiées.

Quels styles, formes et techniques de gravure de plaques sont utilisés en 2024 ?

Depuis que les plaques sont considérées comme des éléments décoratifs, les concepteurs ne ménagent aucun effort pour élargir les possibilités en matière de design.

Quelles sont les formes proposées ?

Les formes les plus utilisées sont le rectangle et le carré. Pour la forme carrée, les plaques ont souvent une taille de 150 ou 200 mm. Pour la forme rectangulaire, la taille de 100 x 200 mm est très commune. Notez que les tailles ne sont pas réglementées.

Par ailleurs, au lieu de graver les numéros sur des plaques, vous pouvez directement concevoir la forme des nombres avec le matériau souhaité. Cette option est actuellement très tendance, car elle permet de se démarquer des autres styles.

Quelles sont les techniques de gravure utilisées ?

Les numéros et autres éléments décoratifs sont gravés de différentes manières. La technique de la gravure en creux est très utilisée en 2024. Les creux retiennent l’encre, ce qui offre plus de durabilité à la plaque et aux écrits.

Certains concepteurs proposent aussi des plaques rectangulaires ou carrées marquées en surface avec la technologie Cermark® & Thermark®. Ces deux produits permettent un marquage des métaux avec un laser CO2. Pour les plaques en forme de chiffre, les numéros sont découpés au laser au millimètre près.

Conceptions de plaques de numéro de maison : quelles options en 2024 ? 2

Quels matériaux sont utilisés pour les plaques de numéro de maison ?

En matière de matériau pour les plaques de numéro de maison, les choix sont aussi diversifiés. Le PVC, l’aluminium, le Plexiglas et le laiton sont les meilleures options en 2024.

Les plaques de numéro de maison en PVC

Le PVC est le matériau le plus utilisé pour les plaques à cause de son bon rapport qualité/prix. De plus, il est durable, car il résiste aux intempéries et aux UV. La technique de gravure en creux est la plus adaptée au PVC. Vous pouvez choisir l’épaisseur de votre plaque, ainsi que sa couleur.

Les plaques de numéro de maison en Plexiglas

L’utilisation du Plexiglas permet d’obtenir des plaques ou des chiffres brillants. Le Plexiglas est un matériau qui résiste aux intempéries et aux UV. Il est plus résistant que le verre et ne se fragmente pas comme ce dernier même en cas d’impact extrêmement élevé.

Les plaques de numéro de maison en aluminium

Les plaques ou les numéros en aluminium permettent d’obtenir un aspect luxueux. En termes de design, ce matériau est une référence. De plus, il résiste aux intempéries et aux UV. Toutefois, le coût de leur conception est élevé comparativement au PVC et au Plexiglas.

Les plaques de numéro de maison en laiton

Les plaques en laiton sont plus coûteuses que les autres matériaux. Le laiton est connu pour sa résistance à la corrosion et à l’oxydation. Il est donc durable. Côté design, son aspect poli brillant donne du cachet à votre maison.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents