AccueilVie pratiqueComment utiliser une chicha pour la première fois ?
spot_img

Comment utiliser une chicha pour la première fois ?

La chicha, qu’on appelle aussi narguilé, permet de fumer du tabac grâce à une pipe à eau. Venant du Moyen-Orient, la chicha est de plus en plus utilisée par les jeunes en Occident. Dans la suite de cet article, nous allons vous en dire plus sur la chicha et sur son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’un narguilé et à quoi sert-il ?

Un narguilé est une pipe à eau utilisée pour fumer toutes sortes d’herbes, bien qu’il soit généralement employé pour fumer du tabac ou des produits sans nicotine.

Cependant, avec le narguilé, on ne fume pas le tabac à l’état pur, mais la feuille de tabac mélangée avec des arômes, de la glycérine et de la mélasse (généralement de l’extrait de glucose, du miel ou un édulcorant liquide).

Qu’est-ce qu’on obtient avec ce mélange ? Tout d’abord, que la feuille de tabac ait du goût. Avec l’arôme, vous pouvez obtenir un tabac de n’importe quel goût. Tarte au citron, cannelle, fraise, pomme verte, tout est possible.

Il en résulte que le tabac a un goût différent, c’est-à-dire qu’il n’a pas seulement le goût du tabac et que le goût intense provoqué par la nicotine est réduit. Avec la glycérine, deuxièmement, vous obtenez une puissante fumée. En outre, la glycérine est également utilisée pour humidifier le tabac pour éviter qu’il ne brûle.

Troisièmement, avec la mélasse, vous obtenez plus d’onctuosité dans le tabac. La chicha est une tradition orientale qui invite les personnes à se réunir autour du narguilé pour partager un moment convivial.

Quels sont les accessoires indispensables pour fumer la chicha ?

Pour fumer la chicha, certains accessoires sont indispensables. Certains d’entre eux sont essentiels pour fumer et, d’autres, vous aident simplement à garantir une sécurité maximale pendant l’utilisation du narguilé.

Buse

C’est l’une des pièces les plus personnalisables et c’est celle qui vous permet d’aspirer la fumée par la bouche.

Manche

C’est un tube en silicone, plastique ou autre matériau hygiéniques par lequel la fumée est transportée et va de la buse au mât.

Joint en caoutchouc

Les joints en caoutchouc servent à la fois pour attacher le mât à la base et pour attacher le mât au godet.

Ramasseur de mélasse

Son but est de recueillir et filtrer la mélasse excédentaire, qui habituellement souille le narguilé.

Système de chauffe

Il permet de distribuer la chaleur de manière parfaite pour que le tabac se réchauffe de façon homogène.

Papier d’aluminium

Il gère et distribue mieux la chaleur du tabac.

Poinçon

Il sert à faire des trous dans la feuille d’aluminium.

Charbon

C’est l’un des produits essentiels pour le narguilé, car c’est ce qui chauffe le tabac. Si c’est votre première fois, nous vous conseillons d’opter pour des charbons auto allumant comme le charbon three kings pour que ce soit plus simple.

Pinces

Elles vous aident à attraper les charbons sans vous brûler.

Réchaud électrique ou à gaz

Il sert à chauffer les charbons.

Comment fonctionne un narguilé ?

Maintenant que vous savez ce qu’est un narguilé, il est temps de savoir comment il fonctionne réellement. Le tabac est placé à l’intérieur du foyer et, sur lui, il faut poser la feuille d’aluminium (sous le système de chauffe si on le souhaite) et le charbon, déjà allumé.

De cette façon, le tabac est chauffé et cuit. En aspirant par le manche, la mélasse entre en combustion par le charbon et l’air descend par le mât jusqu’à l’eau, à la base. C’est alors que la fumée s’infiltre dans l’eau et que sa température diminue rapidement, ce qui entraîne une plus grande densité de fumée.

Ensuite, cette fumée passe par le tuyau et l’embout jusqu’à la bouche du fumeur.

Comment fumer la chicha ?

Sûrement que la première fois que vous fumerez un narguilé, ce sera dans un bar à chicha. La première chose que le professionnel vous demandera sera le goût que vous voulez pour votre narguilé.

Pour ce faire, il vous donnera soit une carte avec les saveurs ou il vous fera lui-même quelques recommandations, en tenant compte de vos goûts personnels. Normalement, vous pouvez choisir entre des saveurs de fruits et d’herbes, de bonbons et d’agrumes, comme la pomme, la menthe, le citron, etc.

Lorsque vous goûtez la chicha, gardez à l’esprit qu’il est normal que la première fois, vous vous sentiez un peu étourdi, mais dès que vous prendrez le truc, vous verrez que cela produit également un effet relaxant très agréable.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents