Bordeaux : Un incident électrique bloque le trafic sncf à Pessac

0
1274
Probleme sncf train pessac bordeaux

Ce lundi matin, deux armoires électriques ont pris feu aux environs de 5 h à Bordeaux, précisément à Pessac. Cette situation entraîna un bouleversement des horaires d’arrivée et de départ des trains. Les usagers désespérés annulent donc leur voyage. Par contre, d’autres prennent patience et se renseignent sur les prochaines heures de reprise de service des trains.

 

Les TGV traînent, les autobus sollicités à Bordeaux

 

Après l’incendie des deux guérites électriques, la signalisation se dégrade entre Pessac et AlouetteFrance. Pour ce fait, les voyages en TER sont supprimés. Mais, les voyages en TGV restent intacts avec beaucoup de retard dans l’annonce des prochaines heures de départ et de signalisation. Le trafic entre Bordeaux et Hendaye, Arcachon et Mont-de-Marsan s’annonce difficile. L’incendie atténuée par les pompiers, les trains ont repris leur voyage avec beaucoup de difficultés. Les informations relatives au transport ferroviaire sont dorénavant manuelles en attendant que le problème ne se maîtrise complètement.

 

Les voyages ferroviaires entre plusieurs villes annulées, d’autre accusent le retard et d’autres encore s’annulent. Les autobus s’invitent alors d’arrache-pied dès le constat de l’incendie pour substituer les trains. Le service chargé de l’électricité est à pied d’œuvre pour résoudre le problème. Pour le moment, pas de date précise pour le rétablissement normal du trafic.

 

La SNCF intervient et se plaint

 

Les voyageurs sont inquiets. Pour cause, le nombre de trains en circulation est réduit, la vitesse du TGV est restreinte et des voyages reportés. La SNCF rassure les voyageurs. Il informe les passagers sur la suppression et le report des voyages TER. Les informations sur le voyage en TGV auront ainsi des minutes de retard.

 

La SNCF sous informée des voyages annulés, l’impossibilité de la destination sur Arcachon non divulgué et la police qui a constaté la malveillance à Pessac-Allouette. Ainsi, ceci pousse alors la SNCF Pessac à porter plainte contre le service de communication de la gare ferroviaire.

A bientôt sur notre site.

Laisser un commentaire