AccueilActualitésBardella explique l'abstention du RN concernant l'Ukraine en citant une cause et...
spot_img

Bardella explique l’abstention du RN concernant l’Ukraine en citant une cause et deux limites incontournables

Jordan Bardella explique l’abstention du RN sur l’Ukraine

Porte-parole du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella a récemment justifié l’abstention du parti lors du vote du Parlement européen sur une résolution condamnant l’agression de la Russie envers l’Ukraine. Selon Bardella, cette abstention était principalement due à une raison principale et deux « lignes rouges » que le texte franchissait.

La raison principale de l’abstention

Pour Jordan Bardella, la raison principale de cette abstention se trouve dans la nature même du texte présenté au Parlement européen. En effet, selon lui, le texte proposé était « totalement déséquilibré » et ne reflétait pas la complexité de la situation actuelle en Ukraine. Ainsi, le RN a préféré s’abstenir, ne souhaitant pas soutenir une résolution qu’il jugeait tendancieuse.

Les deux « lignes rouges » franchies

Outre cette raison principale, Bardella a également évoqué deux « lignes rouges » que le texte aurait franchies. La première est liée à la position du texte sur la question de l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. Selon le RN, ce sujet est extrêmement sensible et ne devrait pas être abordé directement dans ce type de résolution.

La seconde « ligne rouge » est relative à l’attitude du texte vis-à-vis de la Russie. Bardella a critiqué le « Russiabashing » présent dans la résolution, arguant que le RN ne souhaite pas participer à une politique de stigmatisation systématique de la Russie.

Une abstention polémique

L’abstention du RN sur cette résolution a suscité de nombreux débats en France. Certains y voient une preuve de la proximité du parti de Marine Le Pen avec la Russie, tandis que d’autres considèrent que cette décision témoigne de la volonté du RN de maintenir une position neutre sur ce conflit. Quoi qu’il en soit, il est clair que la question de l’Ukraine reste un sujet sensible pour le parti.

En conclusion, Jordan Bardella a cherché à justifier l’abstention du RN sur l’Ukraine en insistant sur la nécessité de garder une vision équilibrée et nuancée de la situation, tout en mettant en avant deux « lignes rouges » que la résolution aurait franchies selon lui.

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents