AccueilActualitésAu parlement de Géorgie, une rixe survient avant le vote de la...
spot_img

Au parlement de Géorgie, une rixe survient avant le vote de la loi sur l’ingérence étrangère en langue française




Bagarre à la Géorgie au parlement: Conflit avant l’adoption de la loi sur l’influence étrangère

En Géorgie, une bagarre éclate au parlement avant l’adoption de la loi sur l’influence étrangère

En Géorgie, une situation des plus houleuses vient de marquer le parlement. En effet, une bagarre a éclaté en plein milieu des débats, juste avant l’adoption de la loi sur l’influence étrangère. Ce texte, très controversé, a été l’élément déclencheur de cet affrontement physique.

Une loi controversée échauffe les esprits politiques en Géorgie

L’objet de cette loi est de limiter l’influence étrangère dans la politique nationale de la Géorgie. Mais comme souvent dans ces cas-là, cela a créé de vives tensions au sein du parlement et même au-delà. Les opposants à cette loi estiment qu’elle porte atteinte aux libertés fondamentales et qu’elle représente un frein pour le développement du pays.

Un affrontement singulier en pleine séance parlementaire

Anecdote rare dans l’histoire politique de la Géorgie, cette bagarre a totalement dégénéré en plein milieu des débats. Les protagonistes se sont affrontés sans aucun ménagement, sous les yeux des autres parlementaires ébahis. Cet incident a nécessité l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme au sein du parlement.

Des répercussions à prévoir après cet incident

Cet affrontement physique risque d’avoir de lourdes conséquences sur la politique géorgienne. Il illustre en tout cas la profondeur des fractures qui existent au sein du parlement. L’adoption de cette loi sur l’influence étrangère ne devrait pas calmer les esprits, bien au contraire.

Seule l’avenir nous dira si cette bagarre en plein parlement aura des conséquences durables sur les relations politiques en Géorgie.


Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents