Application surveillance parentale : c’est pour les protéger avant tout

0
170
application smartphone enfant

Éduquer un enfant est tout un processus qui nécessite rigueur, souplesse et présence d’esprit. Les enfants étant très éveillé, ils assimilent très vite les informations, bonnes comme mauvaises. Pour leur éviter de tomber dans certains pièges, les outils type application controle parental fleurissent.

Ces pièges du quotidien peut représenter un véritable problème quand l’on n’assainit pas l’environnement numérique de son enfant. L’évolution de la technologie fait que les parents sont désormais obligés de payer des smartphones ou tablettes à leurs enfants

Cependant, beaucoup de choses négatives se font désormais sur internet. Des sites non éducatifs et autres éléments y sont disponibles et peuvent porter préjudice à l’éducation de votre enfant. Pour remédier à cela, des logiciels de contrôle sont désormais disponibles. Ces derniers aident les parents à surveiller les tablettes et smartphones de leurs enfants sans tracasseries. A travers cet article, nous vous emmenons à la rencontre de certains de ces logiciels.

 

K9 Web Protection

 

A la tête du classement des logiciels les plus favorables au contrôle parental figure K9 Web Protection. C’est le logiciel le plus utilisé aujourd’hui pour la cause.

En effet, ce logiciel vous permet, en tant que parents, d’accéder à la position de votre enfant. Il vous permet également de voir ses historiques afin de savoir quels sont les sites sur lesquels il se connecte.

Le K9 Web Protection est compatible avec Windows, Android et IPhone, ce qui représente un véritable atout. Il est gratuitement téléchargeable et son installation très fiable et sans erreur. Avec lui, vous pourrez bloquer certains navigateurs pour limiter la mobilité de vos enfants sur internet.

 

Qustodio

 

A la suite de K9 Web Protection se positionne Qustodio. Ainsi, Qustodio est un logiciel de contrôle parental aussi très performant et efficace.

Aussi compatible avec Windows, Android et IPhone comme son prédécesseur, il vous permet de filtrer les contenus de sites. Vous pourrez ainsi accéder à l’emplacement réel de vos enfants, et mieux, bloquer des applications sociales. Il a peut-être des caractéristiques similaires à ceux de son prédécesseur mais fait usage du planificateur de temps pour l’utilisation d’internet.

 

Windows Live Family Safety

 

Un autre logiciel qui fait beaucoup parler de lui aujourd’hui sur internet. Il s’agit de l’une des meilleures applications de control parental et bien sûr, l’une des plus utilisées. Ce logiciel vous permet, en tant que parents, de définir la limite de temps de l’écran de votre enfant.

Faudrait pas qu’il passe tout son temps sur son écran au risque d’avoir des troubles de vision. Comme avec les autres logiciels, l’accès à l’emplacement réel de votre enfant est aussi possible avec Windows Live Family Safety. La facilité d’installation et d’utilisation de ce logiciel de contrôle parentale en font le coup de cœur des parents. Surtout qu’il permet le filtrage des contenus web, aspect essentiel dans le processus de contrôle de vos enfants.

logiciel controle parental

 

Norton Online Family

 

Basé sur le Cloud américain, Norton Online Family est un service de contrôle parental qui a un but bien précis. Ce dernier est de favoriser la communication en impliquant les parents dans les activités en ligne de leurs enfants.

Grace à ce logiciel, les activités informatiques de vos enfants sont rigoureusement surveillées . Les sites à caractère nuisible à leur innocence seront verrouillés. Aussi, les rapports vous sont envoyés en ligne pour que vous constatiez le travail fait. Ce logiciel offre plus de fonctionnalités disponibles en version gratuite que tous les autres.

 

Family Shield

 

Contrôler les activités en ligne de ses enfants est un réel plaisir avec Family Shield. Plus besoin de vous casser la tête ou de craindre une contrainte d’utilisation. Il s’agit bien sûr d’un logiciel gratuitement accessible, vous donnant un résultat des plus satisfaisants. Avec cette application, bloquez automatiquement les sites qui peuvent porter préjudice à l’éducation de votre enfant. Aussi, cette application a une  particularité qui lui fait jouir d’un bouche-à-oreille imposant de nos jours.

 

En réalité, ce logiciel vous permet en tant que parents, de surveiller les appels téléphoniques, les messages et autres activités de vos enfants. Il suffit que ces activités soient entreprises sur leurs smartphones ou Tablettes pour que vous soyez en pleine disposition de les surveiller. Il s’agit d’un logiciel qui apporte plus d’aisance dans le contrôle parental, en permettant de supprimer certains navigateurs nuisibles aux enfants.

Laisser un commentaire