AccueilActualitésActualités MondeAmazon facilite la résiliation du service Prime au Royaume-Uni
spot_img

Amazon facilite la résiliation du service Prime au Royaume-Uni

Suite à une forte pression des groupes consommateurs, Amazon a enfin décidé de faciliter l’abandon de Prime au Royaume-Uni. Le géant Américain a en effet pris la décision de rendre plus accessible la résiliation de son abonnement de livraison rapide Prime au travers de l’Union Européenne.

Un processus de réalisation facilité pour tous les consommateurs

Très bientôt, les utilisateurs d’Amazon en Europe auront la possibilité de résilier leur service Prime en quelques clics de souris seulement. En effet, à la suite de plaintes de la Commission européenne, le géant Américain s’est vu contraint de revoir sa politique de résiliation.

Jusqu’à présent, résilier cet abonnement Prime de 5.99 euros était un véritable chemin de croix car, les consommateurs de doivent de respecter un long et contraignant processus. Sans oublier toutes les pressions exercées par Amazon afin de les dissuader de se débarrasser de ce service avec livraison gratuite. Tout était effectivement mis en œuvre pour les harceler et faire en sorte de les garder, au point de rendre la résiliation réellement lourde.

La plupart des plaintes des utilisateurs Amazon concerne la complexité du processus de résiliation sur application mobile mais également sur le site Web.

A lire aussi : Quels sont les principaux axes pour améliorer sa visibilité en ligne?

Une résiliation en deux clics de souris

Face à cette pression exercée par les groupes de consommateurs, Amazon n’a pas eu d’autre choix que de faciliter sa résiliation Prime. Désormais, ils pourront abandonner ce service en seulement deux clics de souris et en évitant de se faire harceler par le géant américain. Une page s’ouvrira en leur décrivant les différents avantages et avec le bouton « continuer à annuler ». Une deuxième fenêtre s’ouvrira alors pour leur permettre de mettre fin à l’adhésion sans attendre.

Dans un communiqué de presse, Amazon a en effet déclaré : « La transparence et la confiance des clients sont pour nous des priorités absolues. De par notre conception, nous simplifions et simplifions aux clients la possibilité de s’inscrire ou d’annuler leur abonnement Prime. Nous écoutons continuellement les commentaires et recherchons des moyens d’améliorer l’expérience client. »

A lire aussi : Snooze : la nouvelle fonction sur twitter

Une nouvelle politique entrant en vigueur en Europe

Cette toute nouvelle politique d’Amazon vient donc d’entrer en vigueur en Europe, et notamment en Allemagne, en France, mais aussi en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Pologne et en Suède. Et, depuis la fin du mois d’août, elle est également appliquée au Royaume-Uni. En revanche, elle ne semble pas près d’arriver dans d’autres pays, comme les Etats-Unis.

A lire aussi : Plaques d’immatriculation : les nouvelles tendances

Mettre une note à ce post
Ça peut vous intéresser

Articles populaires

Commentaires recents